Accueil A la une Forum économique : 41 pays africains attendus au forum d’affaires à...

Forum économique : 41 pays africains attendus au forum d’affaires à Ankara

PARTAGER
Les hommes d'affaires ivoiriens et turques préparent le forum, à Ankara/Ph Credo

Plus de 1000 chefs d’entreprises provenant de 41 pays africains participeront à la 6è édition du Wciforum, forum d’affaires qui aura lieu à Ankara (Turquie) du 16 au 17 mars 2022.

C’est l’information qu’a donnée Maxime Kouadio, Coordonnateur dudit forum, le 15 février 2022 à la Maison de l’entreprise au Plateau, lors d’une conférence de presse. Maxime Kouadio a indiqué, « cette initiative vise à créer un pont entre l’Afrique et la Turquie », qui est un pays qui présente d’énormes potentialités dans le domaine agro-industriel. La Turquie regorge 362 zones industrielles et a des compétences dans les domaines sanitaires, du textile, du Btp, de la construction, etc.

« La Turquie fait beaucoup d’échanges avec les pays. En 2021, ce sont 101 millions d’entreprises turques qui ont exporté vers plusieurs pays. La Turquie est dans une posture d’investir en Afrique ». C’est la raison pour laquelle, Maxime Kouadio invite les entrepreneurs africains, singulièrement ceux de la Côte d’Ivoire à saisir cette opportunité pour faire de bonnes affaires.

La Turquie est dans une posture d’investir en Afrique 

Lire aussi: Industrie hôtelière : « Les critères et les modes opératoires des fonds ne sont pas adaptés à notre secteur »

Le forum qui aura lieu à la chambre des affaires d’Ankara sera marqué par des expositions, des ateliers de formations, des rencontres B-to-B, la signature des partenariats, la vente, etc.  Ce forum enregistrera également la présence de plus de 200 entreprises turques qui viendront échanger avec les visiteurs africains.

Mais avant cette rencontre d’Akanra, 20 entreprises turques seront en Côte d’Ivoire pour rencontrer les entrepreneurs ivoiriens, le 22 février 2022, dans un hôtel d’Abidjan pour mieux échanger avec eux sur ce forum. Ce rendez-vous baptisé le Musiad, permettra aux hommes d’affaires ivoiriens et africains d’être mieux situés sur les opportunités d’affaires qui s’offrent à ceux qui effectueront le déplacement sur la capitale turque.

Bakayoko Mohamed, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, qui a pris part à cette conférence de presse, s’est réjoui de cette initiative. Il a exprimé la détermination de sa structure à accompagner ce projet pour le développement de tous les secteurs économiques de ce pays.

Aka Ahoussi     

PARTAGER