Accueil A la une Grève dans les établissements : La Fesci lève son mot d’ordre, les...

Grève dans les établissements : La Fesci lève son mot d’ordre, les élèves à l’école

PARTAGER
La Fesci invite les élèves à la reprise des cours /Ph Credochristi

Mardi 27 février 2024, les élèves des établissements publics et privés ont été délogés par leurs camarades au motif que l’école Cha Hélène de Gesco Yopougon a été détruit par le District d’Abidjan. La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a demandé la suspension des cours dans les écoles à Abidjan.

Suite au mouvement de colère, mardi, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ont suspendu les cours. La Fesci invite, aujourd’hui, ceux-ci à la reprise des cours, ce mercredi 28 février 2024. Selon la Fesci « ces rencontres ont abouti à des promesses porteuses d’espoir de la part de nos autorités pour la reprise effective des cours de nos camarades de l’école Cha Hélène, à la date du mardi 5 mars 2024 dans des conditions optimales ».

Ainsi, sous propositions de la Fesci, des autorités ont pris l’engagement de construire des bâtiments préfabriqués pour les cours restants, dans un espace proche de l’établissement Cha Hélène, afin de faciliter le déplacement des élèves ; rechercher des écoles dans les environs pouvant accueillir les élèves.

« Eu égard à la bonne foi de nos autorités et à la cordialité de nos échanges, la Fesci se donne le droit d’observer cette période et tient à rassurer nos camarades de sa ferme volonté de mener à bien sa mission », a conclu la Fédération.

Hier mardi, des milliers d’élèves ont été délogés dans les établissements scolaires d’Abidjan faute de démolition de l’école « Cha Hélène », dont les élèves ne vont pas à l’école. Pour plus de solidarité à leurs camarades, la Fesci a exigé que les cours soient suspendus dans les écoles d’Abidjan.

Céline Djidjé

PARTAGER