Ce lundi 25 avril 2022 s’est tenue à la mairie de Bloléquin une rencontre d’informations et d’échanges sur les nouvelles offres de formation complémentaires qualifiantes. Ces échanges ont eu avec la direction départementale du guichet emploi jeune et les leaders de jeunesse de ladite commune.
Pour ces échanges, une quarantaine de jeunes ont assisté à cette rencontre, en vue de s’informer sur le fonctionnement de la structure et bénéficier à temps réel des offres et services du guichet emploi jeunes.
Prenant la parole Armel Dji, directeur départemental du guichet emploi jeune de Bloléquin, a axé son intervention sur 3 points essentiels. Il a informé que la direction régionale se trouve à Guiglo et composée des guichets de Taï, Toulepleu, Guiglo et Bloléquin. L’agence travaille en collaboration avec 2 stagiaires pour un contrat de 6 mois renouvelable.
« L’agence emploi jeune est la structure technique chargée de l’insertion socio-professionnelle des jeunes. Nous avons plusieurs offres en ligne. Mais la mauvaise communication fait que vous êtes lésés lorsqu’il y a des offres raison pour laquelle, nous avons trouvé bon d’adapter désormais une stratégie de proximité avec les jeune du département », a souligné le directeur départemental. Armel Dji a aussi fait savoir que des nouvelles offres de formations complémentaires qualifiantes existes. Des formations de métiers suivis d’insertion professionnelle. La direction du guichet emploi jeunes propose une palette de métiers qui sont le commerce, la restauration, la direction, la santé etc pour un total de 300 emplois disponibles.
Relire aussi: Emploi jeunes : 150 leaders de jeunesse et élèves de Bouaké invités à s’approprier des valeurs morales
Les candidats intéressés par ces formations devraient être âgé au moins de 18 ans à 35 ans et avoir un niveau Cm2, Bac, Bt/Bts.
Tinhou Norbert, président communal de la jeunesse de Bloléquin, a, au nom de ses amis rassuré le guichet de leur adhésion quant à sa nouvelle stratégie. « Sachez que désormais nous sommes prêts à avoir une collaboration directe avec vous pour l’épanouissement socio-professionnel de la jeunesse bloléquinoise », a-t-il conclu.
Louisette Kadich, Correspondante