Accueil A la une Emploi jeunes : 150 leaders de jeunesse et élèves de Bouaké invités...

Emploi jeunes : 150 leaders de jeunesse et élèves de Bouaké invités à s’approprier des valeurs morales

PARTAGER
La jeunesse de Bouaké instruits sur l'emploi-jeunes/Ph Credo

Bamba Fatoumata, directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Gbêkê, a invité, lundi 4 mars 2022, 150 leaders de jeunesse et de nombreux élèves à une campagne de sensibilisation sur les attitudes responsables à adopter pour une meilleure insertion professionnelle.

La directrice régionale Bamba Fatoumata a invité les leaders de jeunesse à des comportements responsables, dans le but de les sensibiliser à être des citoyens de demain en ayant des comportements exemplaires.  Également elle a encouragé les jeunes de la région à faire confiance en leurs capacités intellectuelles, afin de préparer un meilleur avenir.

Aussi, leur a-t-elle demandé de s’orienter vers les guichets emploi jeunes qui leur permettront d’avoir des opportunités afin d’investir et de gagner leur vie. « Les jeunes sont une priorité pour le chef de l’État Alassane Ouattara et pour tout son gouvernement. Plusieurs mécanismes sont mis en place afin de faciliter votre insertion professionnelle. C’est pourquoi, je vous invite à vous rendre massivement dans les agences emploi jeunes et les directions locales pour vous imprégner des opportunités qui vous sont offertes », a-t-elle confié.

Relire aussi: Entrepreneuriat : pour palier au chômage, la jeunesse de Bouaké formée

Après l’intervention de la directrice régionale, le porte-parole de l’Union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Lekouo Traoré, a invité la jeunesse à s’approprier les valeurs morales tout en donnant dos à tout ce qui peut ternir leur image, avant de les mettre en mission. « Allez dire partout à vos jeunes camarades, que vous êtes les responsables de demain. Vous devez être des exemples en tout lieu et à tout moment. Vous devez tout mettre en œuvre pour contribuer au développement du pays », a-t-il lancé.

Partenaire privilégié de cette initiative est  »Inter business world ». Par la voix de son responsable, Coulibaly Zié Ismaël, il a entretenu l’auditoire sur les opportunités d’obtention des bourses d’études pour ceux qui envisagent poursuivre leurs études, hors du pays. La rencontre s’est achevée par une action citoyenne, celle de nettoyer tous les locaux de l’auberge.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional

PARTAGER