Accueil A la une Jnj 2025 : Des milliers de jeunes catholiques à Yamoussoukro

Jnj 2025 : Des milliers de jeunes catholiques à Yamoussoukro

PARTAGER
Les JNJ 2025 démarre à Yamoussoukro, ce mardi/Ph DR

Des milliers de jeunes chrétiens catholiques de Côte d’Ivoire et de la sous-région seront du mardi 19 au dimanche 24 août 2025 aux Journées nationales de la jeunesse catholique (Jnj) dans la capitale politique, Yamoussoukro. Ces jeunes viendront des différents diocèses ivoiriens et pays africains, pour participer aux activités, notamment les catéchèses, chemin de croix, concert etc.

Des milliers de jeunes chrétiens catholiques foulent le sol de Yamoussoukro pour participer aux Jnj 2025, ce lundi. Ceux-ci viendront des 15 diocèses de Côte d’Ivoire et pays africains. Ils y seront durant une semaine pour assister et participer aux différentes activités organisées par les organisateurs. Le thème de cette activité est : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? », Luc 2,48

En plus de la grande messe prévue au stade Charles Konan Banny de la ville, des dizaines de milliers de jeune sont attendus pour confier leurs attentes au Seigneur. Durant ces jours, 4 zones ont été identifiées par les organisateurs pour la catéchèse, les jeudi 21 et vendredi 22 août 2025.

Les jeunes catholiques tiennent une bougie allumée…lors des Jnj/Ph DR

A savoir les paroisses cathédrale Saint Augustin, Notre dame de la Visitation, Saint Félix de Sinzibo et saint Jean de Morofé de Yamoussoukro. Ces enseignements sur la catéchèse seront dispensés par des pères, religieuse et évêques de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

le chemin de croix, le salon des vocations…ce samedi, le village des influenceurs

Un autre pan des activités à Yamoussoukro, le chemin de croix, le salon des vocations…ce samedi, le village des influenceurs et le pèlerinage national à la Basilique Notre dame de la paix.

A lire aussi: Lancement des JNJ : L’appel de Miss Olivia Yacé à la jeunesse catholique

On image pour ces milliers de jeunes, faire un pèlerinage national pour confier leur présence d’une semaine à Dieu et au pays, la Côte d’Ivoire, qui organisera au mois d’octobre prochain les élections présidentielles.

Au cours des Jnj 2025, des délégations étrangères y seront, comme le Sénégal, le Ghana, le Nigéria, le Liberia, le Burkina Faso et la Guinée.

 Magloire Madjessou

PARTAGER