Son style, sa musique, son talent ont fait de lui une légende incontournable du Coupé-décalé en Côte d’Ivoire. Une raison de plus pour l’Etat ivoirien de reconnaitre son mérite, en l’élevant au rang de l’Ordre national, demain, samedi 31 août.
Dès l’annonce de son décès accidentel de moto, le 12 août, à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara et des ministres comme Hamed Bakayoko, Maurice Kouakou Bandaman,etc avaient aussitôt adressé des messages de condoléances à la famille de l’artiste Dj Arafat et reconnu son talent pour avoir révolutionné le coupé décalé en Côte d’Ivoire et en Afrique.
A lire: Côte d’Ivoire, Dj Arafat inhumé le samedi 31 août au cimetière de Williamsville
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a, au cours de la cérémonie d’hommage, au stade Félix Houphouët-Boigny Plateau, vendredi 30 août 2019, fait cette importante déclaration : «Le président de la République nous autorise à le (Dj Arafat) décorer à titre posthume dans l’ordre suprême de notre pays, à savoir l’Ordre national, car aux grands hommes, la nation est reconnaissante», a annoncé le ministre de la Culture et de la Francophonie.
A lire: Côte d’Ivoire, Sidiki Diabaté offre son disque de Platine au Daïshi
L’Etat de Côte d’Ivoire procédera donc à la décoration du Roi du Coupé décalé, au petit matin (samedi 31 août). En février dernier, au cours de la rentrée culturelle organisée par le ministère de la culture et de la Francophonie, Dj Arafat de son vrai nom, Houan Ange Didier, avait été décoré dans l’ordre du mérite culturel.
A lire: Côte d’Ivoire, mort de Dj Arafat, Tina Glamour sans pitié pour ses détracteurs
Yasmine Dia