Décédé le 12 août, l’artiste chanteur Ange-Didier Houon, connu plus sous le pseudo Dj Arafat ou Daïshika sera inhumé, le samedi 31 août, au cimetière de Williamsville, à Adjamé. Cette information a été livrée au cours d’un point de presse, mercredi 21 août 2019, au Cabinet du ministre Maurice Bandaman.
Il y a quelques jours, les dates des obsèques de Dj Arafat avaient été données sur les réseaux sociaux. Ces dates ont été par la suite controversées par la famille biologique de Dj Arafat. Finalement, le ministère de la Culture et de la Francophonie et la famille de l’artiste ont convenu des dates et communiqué le programme officiel des obsèques du Roi des « Chinois ».
A lire: Côte d’Ivoire, des prêtres catholiques se prononcent sur la mort de Dj Arafat
« Les obsèques de l’artiste Dj Arafat auront lieu le 30 et 31 août 2019. Le 30 août, à partir de 16h commence la veillée artistique, qui verra la participation des artistes tant de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Le samedi 31 août, à 8h aura lieu, la levée de corps suivi de l’enterrement au cimetière de Williamsville », a informé le ministre Maurice Kouakou Bandaman, en présence de la famille et du Comité d’organisation des funérailles de Yorôbô.
Kenzo Kouadio, dit Kenzo Cash Money, président du Comité d’organisation des funérailles, a assuré les fans de l’artiste que son équipe et lui travaillent dans le souci de lui rendre un hommage mérité lors de ses obsèques.
A lire: Côte d’Ivoire, Dj Arafat, le Roi du coupé décalé, succombe de ses blessures
Dj Arafat, 33 ans, est mort accidentellement le 12 août, un lundi de la Tabaski, à Angré 7è Tranche (Cocody), non loin de l’Ambassade de la Chine. Il avait percuté dans sa course folle de moto, le véhicule d’une journaliste de Radio Côte d’Ivoire. Sa mort a créé dans le monde du showbiz, politique, religieux un immense choc. Des communiqués de condoléances fusent de partout pour reconnaitre le talent d’un artiste hors pair, qui a su conquis toute une génération par son style et genre musical.
A lire: Côte d’Ivoire, les messages pathétiques des artistes aux fans de Dj Arafat
Son dernier clip « Moto Moto », sorti en mai 2019, a cartonné et volé la vedette à ses concurrents sur youtube, avec près de 2 millions de vues, battant ainsi on éternel rival Ariel Sheney.
Pierre Grah-Awoyo