A la tête d’une forte délégation de l’instance dirigeante du Mouvement génération capable (Mgc) de Simone Ehivet Gbagbo, l’ex ministre Koffi Koffi Lazare a rendu visite aux militants de base dudit parti, le samedi 09 juillet 2022 à Man. Cette visite avait pour but de les mettre en confiance, et annoncer de très bonnes nouvelles de leur mentor Simone Ehivet Gbagbo.
Présent dans la région du Tonkpi, il a profité pour reconnaître au Secrétaire national de cette chapelle politique, Gompou Alphonse, en charge du Tonkpi, la qualité d’un grand leader. Ce, pour avoir en si peu de temps implanté ce parti dans toute la région du Tonkpi et dans de nombreuses localités du district des montagnes (Tonkpi, Guémon et Cavally).
Koffi Koffi Lazare a, à cet effet, souhaité que les militants placent leur entière confiance à madame Gbagbo, » Cette dynamique femme, forte de caractère, qui malgré 8 ans passés en prison est toujours fidèle à ses idéologies de démocratie, de liberté et de paix« , a-t-il dit. C’est aussi pour cela que l’ex ministre Koffi Koffi Lazare a souhaité que les militants ne se laissent pas intimider et qu’ils n’aient surtout pas peur.
« Solidarité ; audace ; souveraineté telle est la devise de notre parti le Mgc. Et toute ces qualités, nous les retrouvons en Gompou Alphonse et en son peuple. Et cela nous amène à comprendre pourquoi le colonisateur n’est pas parvenu à coloniser l’ouest. Cela met en évidence la dignité du peuple Dan et de tous les autres peuples de l’Ouest. Cette dignité-là devra être là motivation de votre appartenance au Mgc« , a affirmé Koffi koffi Lazare.
Parlant de Gompou Alphonse, il lui a dit que l’ex Première dame est fière de lui pour sa conviction et sa clairvoyance. » La clairvoyance politique de Gompou Alphonse l’a amené le premier au sein du Mgc a souhaité que Dr Simone Ehivet Gbagbo se présente aux présidentielles de 2025, afin de mettre fin au règne des hommes, qui sont la cause de la crise armée vécue pendant dix ans en Côte d’Ivoire » a-t-il fait remarquer.
Après ces hommages rendus au Secrétaire national de Mgc à Man, Alphonse Gompou a dit être très heureux. Il a signifié cette reconnaissance à Simone Gbagbo qui n’a ménagé aucun effort pour le nommer Secrétaire national du Mouvement.
Alain Dezelaure, Correspondant Régional











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»