Accueil A la une L’Ong Damahan se bat contre le travail des enfants dans les plantations...

L’Ong Damahan se bat contre le travail des enfants dans les plantations de Tonkpi

PARTAGER
Les membres de l'Ong Damahan dont François Doh Gouin/Ph Credo

Au siège de sa structure sise à Bangolo, Doh Comon Gouin François, président du Conseil d’administration (Pca) de l’Ong Damahan, a animé un point de presse, lundi 17 janvier 2022, sur le travail des enfants dans les plantations.

Il a indiqué que sa structure a organisé dans plusieurs localités du district des montagnes (Tonkpi, Guémon et Cavally) de nombreux ateliers, afin de sensibiliser toutes les couches sociales sur la place que doit occuper l’enfant à l’école et non dans les plantations de riz, café-cacao ou à garder des troupeaux de moutons. Puis, il a fait comprendre à l’opinion que dans les localités de Bleniminwin dans la région du Guémon, de Taï et Blolequin précisément à Sinikosson et Keîbly dans le Cavally, le cas du travail des enfants dans les plantations de cacao-café est très récurrent. C’est pourquoi, il a demandé à l’État d’être attentif sur ce volet. 

Voulant étoffer la campagne de sensibilisation concernant la lutte contre le travail des enfant, l’Ong Damahan compte mettre en place une stratégie, afin de contrôler les extraits de naissance et documents afférents à chaque enfant qui voyage dans tous les corridors.

Ce, pour vérifier l’identité des personnes avec qui ces mômes voyagent. » Cette stratégie, qui se fera avec l’aide de nos forces de l’ordre aidera à empêcher l’enlèvement des enfants par des personnes de mauvaise augure. Car il peut arriver qu’une tierce personne se fasse passer pour le géniteur d’un gosse. Pourtant, à la réalité, c’est pour l’exploiter dans une plantation », a averti le Pca de l’Ong Damahan.

Il a remercié l’église Néo apostolique, qui depuis trois ans, avec à sa tête, l’apôtre Firmin Zran fait des dons à la structure. Pour finir, il a exhorté l’Etat ivoirien à les aider financièrement.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER