Accueil A la une Miss France 2025 : 30 prétendantes visitent la Côte d’Ivoire pendant 8...

Miss France 2025 : 30 prétendantes visitent la Côte d’Ivoire pendant 8 jours

PARTAGER
Les officiels et les 30 candidates Miss France en Côte d'Ivoire pour une immersion et découvertes/Ph Credo

Arrivées en Côte d’Ivoire, dimanche 17 novembre 2024, les 30 belles demoiselles de la Société Miss France sont en Côte d’Ivoire pour une immersion et découvertes de sites touristiques pendant 8 jours. Une conférence de presse a eu lieu, lundi 18 novembre 2024, à l’Hôtel Ivoire Sofitel Abidjan Cocody, en présence du ministre Siandou Fofana, Jean Christophe Belliard, ambassadeur de France et Frédéric Gilbert, président société Miss France.

Sur des pas bien mesurés, déhanchement de la silhouette, des tailles bien faites, visages radieux, elles sortent les unes après les autres pour arriver, à pas bien cordonnés et élégance, sur le podium affrété pour la circonstance. Sous les applaudissements et selfies des invités de marques, avec le sourire inouïe, ces beautés françaises regagnent leurs places sur le podium.

(…) elles sortent les unes après les autres pour arriver, à pas bien cordonnés et élégance, sur le podium affrété pour la circonstance…

Ces 30 belles créatures du monde sont en Côte d’Ivoire pour une immersion et découvertes de sites touristiques de 8 jours, avec le staff conduit par le président de la Société Miss France, Fréderic Gilbert.

A lire aussi: Miss CI 2022 : Marlène Kany Kouassi élue reine de la beauté ivoirienne

Lors de la conférence de presse, le président de la Société Miss France, Fréderic Gilbert, a expliqué que la société Miss France a changé la manière de voir les voyages et ensuite axé sur l’aventure, la découverte et l’immersion.

Pour lui, « la Côte d’Ivoires est le terrain de jeu. La genèse de ce projet est Anaïs, qui fut dauphine en 2010 et qui a fait un voyage de préparation en Côte d’Ivoire…

Pour lui, « la Côte d’Ivoires est le terrain de jeu. La genèse de ce projet est Anaïs, qui fut dauphine en 2010 et qui a fait un voyage de préparation en Côte d’Ivoire. Merci à tous de nous accueillir en Côte d’Ivoire. Au-delà de la beauté du territoire, c’est qui m’a frappé est la beauté, l’accueil et la gentillesse des gens ».

En substance, il a invité les 30 créatures françaises à profiter à fond de ce que la Côte d’Ivoire va leur offrir pendant les 8 jours. Lors de leurs séjours en Côte d’Ivoire, ces belles demoiselles auront à apprendre la confection du chocolat, visiteront la forêt du Banco à Abidjan, la Baie des sirènes et d’autres sites touristiques.

Eve Gilles, Miss France 2024, a dit toute sa joie de retrouver en Côte d’Ivoire et de vivre cette chaleur africaine surtout ivoirienne. C’est une chance, dit-elle, de découvrir la Côte d’Ivoire avec ses cultures. Ce voyage de promotion a fait remarquer, c’est l’occasion pour ces belles créatures françaises de créer des liens et passés des moments exceptionnels.

A lire aussi: Miss Côte d’Ivoire : Olivia Yacé, la reine de la beauté!

la Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité et d’opportunités

Le ministre du Tourisme et Loisirs, Siandou Fofana, heureux d’être présent à cette cérémonie, a remercié les Miss France d’avoir choisir la Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité et d’opportunités.

Selon lui, la tradition en Côte d’Ivoire est d’accueillir et faire en sorte que vous venez toujours en Côte d’Ivoire « parce que ce pays, notre plus grande réussite est la population très accueillante et enracinée dans la tradition et dans la modernité, avec un pays qui bouge ».

Le ministre Siandou Fofana a dit merci à Anaïs qui a permis que les Miss France foulent la terre ivoirienne, sans oublier Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire et la Miss Olivia Yacé. 

Pour finir, le ministre a indiqué que « pendant les 8 jours, nous devenons la vitrine de toutes ces belles dames, et de tout ce que vous voyez et qui font l’attraction du monde, et particulièrement de la France, parce que ce pays est notre premier marché à l’international ».

 Magloire Madjessou

PARTAGER