Le concours Miss Côte d’Ivoire au terme d’une soirée, ce samedi 4 septembre 2021, a désigné Mlle Olivia Yacé comme la nouvelle reine de beauté en Côte d’Ivoire parmi les 24 candidates.
Le Comité miss en Côte d’Ivoire (Comici) a organisé le concours de la plus belle beauté de Côte d’Ivoire avec 24 candidates. Parmi celle qui a retenu l’attention des membres du jury est Mlle Olivia Yacé, bachelor en Management. Elle a eu la moyenne de 22,55% sur 20. Elle devient ainsi la Miss Côte d’Ivoire 2021 au terme d’un défilé qui a duré 3 heures du temps. La 1ère dauphine revient à Mlles Fatim Mourad et Attié Kanza, la deuxième dauphine.
La Miss Côte d’Ivoire a eu divers prix, notamment des sommes numéraires, un abonnement d’un an à Canal et bien d’autres lots importants. Les autres Miss ont eu droit à des prix.
Lire aussi: Variance culture de Man : les vainqueurs de danse, miss et poésie connus
Cette 21è édition de la célébration de la beauté ivoirienne a été animée par l’animateur Didier Bléou, qui remplace Yves de Mbella, sous le coup d’une sanction dans l’affaire simulation de viol sur la Nci. A cette célébration de Miss Côte d’Ivoire, le Comici fêtait également son 25è anniversaire depuis son existence.
Les ministres présents à cette soirée, dans leur discours, ont félicité le Comici d’avoir organisé, durant 25 ans la fête de l’icône de la beauté en Côte d’Ivoire. Grâce à cela, le pays est mieux représenté à l’extérieur.
Céline Djidjé











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»