Accueil A la une Mtn Côte d’Ivoire : Distinguée meilleure qualité réseau selon Rhode et Schwarz

Mtn Côte d’Ivoire : Distinguée meilleure qualité réseau selon Rhode et Schwarz

PARTAGER
Les responsables de Mtn CI dont le Dg, Ouattara Djibril/Ph Sercom Mtn CI

La direction de Mtn Côte d’Ivoire a organisé une conférence de presse, dans un hôtel d’Abidjan Plateau, jeudi 9 mars 2023. A cours de celle-ci, le directeur général de la téléphonie mobile, Djibril Ouattara, a fait le bilan de ses activités. Pour lui, au cours de cette année, sa structure a été leader de la connexion internet en Côte d’Ivoire.

Rhode et Schwarz, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation de la qualité des services des réseaux mobiles. Cette entreprise a réalisé des tests de qualité et de performance des réseaux de manière indépendante sur les réseaux de tous les opérateurs exerçant en Côte d’Ivoire en 2022.

Après ces évaluations et tests, Mtn Côte d’Ivoire, est arrivée, en tête, devant tous les autres opérateurs en Côte d’Ivoire. Selon le directeur général du Mtn Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, « ce résultat leur conforte dans leur ambition de continuer leurs investissements dans les infrastructures technologiques. En 2022, nous avons investi plus de 60 milliards de Fcfa pour accroitre la couverture réseau et renforcer la qualité des capacités, 3G et 4G sur toute l’étendue du territoire».

Selon Ouattara, Mtn Côte d’Ivoire est le réseau mobile le plus rapide. Il en veut pour preuve, Ookla, qui est leader mondial des tests, des données et des analyses internet procédant à une analyse des tests initiés par des consommateurs avec Speedtest.

A l’en croire, les clients ont reconnu que le réseau est le plus rapide. Le prix reçu au cours de cette cérémonie, selon Ouattara, nous challenge à faire encore plus pour nos clients et nous assurerons que leur satisfaction demeure notre maitre mot.

Concernant la connectivité dans les villages et communautés, la téléphonie mobile a dit connecter plus de 1300 villages. L’extension de la connectivité, dit-il, est une priorité majeure pour Mtn Côte d’Ivoire.

Toujours pour ce volet, Mtn Côte d’Ivoire a mis en place une solution innovante par satellite alimentée par l’énergie solaire. Ceci permettra de faciliter l’accès à internet en pus de la connexion au réseau Gsm aux populations en zone rurale.

Par ailleurs, dans les mois à venir, plus de 300 communautés villageoises seront connectées, afin de réduire la fracture numérique dans les zones les plus reculées du pays.

En effet, pour Djibril Ouattara, durant l’année 2022, Mtn Côte d’Ivoire a été solide, connu une croissance et faire du volume. Pour finir, il a évoqué le chiffre d’affaires qui est de 340 milliards de Fcfa de progression de 2%, à cause de la baisse du revenu du mobile money (40%) en 2022.

Magloire Madjessou

PARTAGER