Accueil A la une Can de l’hospitalité : Une paroisse offre la messe comme sacrifice pour...

Can de l’hospitalité : Une paroisse offre la messe comme sacrifice pour la victoire des Eléphants

PARTAGER
Paroisse St Mathias Kalemba de Yopougon/Ph d'illsutration Credochristi

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent ce soir, dimanche 11 février 2024, avec les Super Eagles du Nigéria, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé Anyama. Ce matin, la paroisse St Mathias Kalemba de Yopougon a prié pour la victoire des Eléphants.

« Les Revenants » ou les Eléphants de Côte d’Ivoire joueront, ce soir, contre les Nigérians. Ce sera leur dernier match, qui consacrera, sans doute, leur troisième sacre, après la victoire de 2015. Pour cette grande victoire des Eléphants attendue par tous, des personnes et une paroisse catholique de Yopougon, Saint Mathias Kalemba de Yopougon, ont confié le pays à Dieu et la victoire des pachydermes.

Une prière spéciale à l’honneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été dite par le père Curé Thierry Michel Mobio. Qui est un passionné du sport et particulièrement du football. Au cours de cette messe, l’hymne national a été exécuté par la chorale à l’unisson avec les fidèles présents.

Dans son homélie, le père Mobio a mis surtout l’accent sur les conditions des lépreux dont parlait la Bible.

Le père curé a demandé aux fidèles de venir à la messe habillés dans leurs maillots ou autres couleurs du pays. Ces consignes ont été bien observées par les nombreux paroissiens.

Céline Djidjé

PARTAGER