Accueil A la une Après son vote à Yopougon : « Je ne doute pas de...

Après son vote à Yopougon : « Je ne doute pas de notre victoire dans cette commune », déclare Michel Gbagbo

PARTAGER
Michel Gbagbo a exprimé, ce matin, son droit de vote/Ph Credo

Samedi 2 septembre 2023 est le jour de votes des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire. Le candidat Michel Koudou Gbagbo, du Ppa-CI, dans la commune de Yopougon, est allé voter, ce matin, à 11h46, à l’institut Froebel de ladite commune, avec son épouse.

Finies les périodes de précampagnes et campagnes. Désormais, place est faite aux électeurs pour élire leurs différents maires des communes de Côte d’Ivoire.

Pour ce jour de samedi 2 septembre, le candidat aux élections municipales pour le compte de Yopougon, Michel Gbagbo, est allé exprimer son devoir civique à l’Institut Froebel de Yopougon. Après vérification de son inscription sur le fichier électoral du Bureau de vote (Bv) 03, il est allé voter, à 11h46, dans ledit bureau de vote.

Relire aussi: Michel Gbagbo à Bictogo : « Nous allons quitter la rue, en 2023, pour la mairie de Yopougon »

« Je suis heureux d’avoir accompli mon devoir citoyen. Au-delà de ça, c’est depuis 2011, que la crise postélectorale, que les différents principaux partis politiques en Côte d’Ivoire vont participer ensemble à une élection municipale. Donc c’est l’exécution chargée des élections, que je n’ai pas de raison de douter, qui est mise à l’épreuve dans cette affaire. On espère que sera digne de la confiance des Ivoiriens. Je souhaite que tout se passe dans le calme, dans la sérénité, afin que notre victoire ici, à Yopougon soit incontestée », a déclaré Michel Gbagbo, après son vote, ce matin.

Michel Gbagbo saluant les femmes au dehors…

Après ce vote accomplit, le candidat Ppa CI de Yopougon estime que c’est l’aboutissement d’un processus. Il a souligné qu’il a mené une grande campagne de proximité pendant les campagnes. « Nous avons été les seuls à développer un programme qui répond réellement aux aspirations de la population de Yopougon. Nous avons bénéficié d’un accueil très chaleureux durant la précampagne et surtout pendant la campagne. Je pense que vous avez été témoins de la grandeur de notre meeting de clôture à Yopougon Carrefour Sodeci-Niangon. Nous n’avons aucune raison de douter de notre victoire, ici, à Yopougon », espère-t-il.

Relire aussi: A Yopougon se joue la bataille de Kirina: « Gbagbo opposé à Ouattara », dixit Konaté Navigué

Pour finir, Michel Gbagbo a appelé les populations à se déplacer pour aller voter massivement, afin que les résultats soient établis. Que ceux qui ont perdu aient perdu et que ceux qui ont gagné aient gagné. Selon lui, « je ne doute pas de notre victoire à Yopougon ».

Dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, il y a trois grands candidats, à savoir Michel Koudou Gbagbo du Ppa-CI ; Adama Bictogo du Rhdp et Yohou Dia Houphouët du Pdci-Rda qui s’affrontent pour ces élections à Yopougon.

Magloire Madjessou

PARTAGER