Par la signature de plusieurs décrets de nominations, des personnalités politiques, notamment le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Masseré Touré, Fidèle Sarassoro, Koffi Emmanuel et Serey Doh ont été nommés, mercredi 27 décembre 2023, par le président Alassane Ouattara.
Selon lecture faite par la nouvelle Secrétaire générale de la Présidence de la République, Masseré Touré épouse Koné, le chef de l’Etat ivoirien, a procédé, à la nomination de plusieurs personnalités. Il s’agit entre autres, de Cissé Ibrahima Bacongo comme ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Mme Masseré Touré Epse Koné en qualité de Secrétaire générale de la Présidence de la République en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le président Ouattara a nommé le ministre-directeur de Cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro et ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou.
Toujours au chapitre des nominations, Célestin Serey Doh est nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes.
Céline Djidjé