Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’identité de l’adolescent clandestin mort dans le vol AF 703...

Côte d’Ivoire, l’identité de l’adolescent clandestin mort dans le vol AF 703 Air France est l’élève Ani Guibahi Laurent Barthelemy

PARTAGER
Aéroport international Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan/Ph Credo

48 h après les premiers résultats de enquête concernant l’adolescent mort dans l’avion Air France du 7 au 8 janvier 2020, la Commission d’investigation vient de révéler l’identité du passager clandestin. Il s’agit de l’élève Ani Guibahi Laurent Barthélémy, âgé de 15 ans.

Recevant les journalistes dans une des salles de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët, le ministre des Transports, Amadou Koné, avait déclaré que les enquêtes se poursuivent pour élucider les circonstances de ce drame survenu le mardi 7 janvier.

 

48 heures après les premiers résultats livrés, la Commission d’investigation vient de révéler que l’adolescent clandestin s’appelait Ani Guibahi Laurent Barthélemy, né le 5 février 2005 à Yopougon, à Abidjan. Celui-ci est élève en classe de 4è dans un lycée sis à Niangon Lokoua « dont l’identité a été confirmée par ses parents », note le communiqué reçu du ministère, qui est notre possession.

A lire: Côte d’Ivoire, « Affaire adolescent retrouvé mort dans un avion », le ministre des Transports révèle les résultats de la Commission d’investigations

« La visualisation des caméras de surveillance a permis de constater que M. Ani Guibahi Laurent Barthélemy a accédé au train d’atterrissage de l’aéronef en s’agrippant à celui-ci, au moment où celui-ci s’apprêtait à se lancer pour son décollage vers 22h55 », rapporte le communiqué du ministère des Transports.

Une plainte contre X a été formulée auprès du Procureur de la République pour violation des dispositions de sécurité aéroportuaire et mise en danger de la vie d’autrui.

Cependant devant ce drame de cet élève, le gouvernement renouvèle sa compassion à la famille.

Céline Djidjé

PARTAGER