Accueil A la une Présidentielle 2025 : Ouragahio accueille Simone Gbagbo

Présidentielle 2025 : Ouragahio accueille Simone Gbagbo

PARTAGER
Simone Gbagbo après sa libération, en pleine joie/Ph Credochristi

Ouargahio, la ville natale de l’ancien président Laurent Gbagbo, accueillera, demain 14 octobre 2025, Simone Ehivet Gbagbo, candidate du Mouvement des générations capables (Mgc).

 Après Bouaflé, c’est sur la terre de son ex-époux que Simone Gbagbo a choisi pour tenter de séduire les électeurs afin d’accepter son programme de société et de voter pour elle.

Le 11 octobre 2025, à Bouaflé, elle a appelé à un scrutin transparent et mobiliser ses militants afin qu’ils fassent une campagne de proximité. Cet objectif vise à sensibiliser au maximum les électeurs afin qu’ils sortent massivement le 25 octobre pour participer au scrutin.

L’ex-Première dame soutenu par Charles Blé Goudé, le président du Cojep, Eric Kahé, président aussi de l’Aird, tentera de ‘’vendre’’ à nouveau son programme de société axé sur la réconciliation nationale, la transformation du pays et la souveraineté

L’ex-Première dame (…) tentera de ‘’vendre’’ à nouveau son programme de société axé sur la réconciliation nationale, la transformation du pays et la souveraineté. 

Dans son programme de transformation du pays, il est prévu la réinstauration du service civique obligatoire pour la jeunesse ivoirienne. A Bouaflé, s’exprimant au nom de la candidate, le directeur national de campagne, Traoré Dominique, avait indiqué que ce projet vise à inculquer aux jeunes les valeurs de discipline, de patriotisme et de solidarité, afin de renforcer leur attachement à la nation.

« Le service civique reviendra non pas pour faire peur aux jeunes, mais pour les aider à renouer avec les valeurs qui fondent notre société : l’amour du pays, le respect, le travail et la responsabilité », avait-il déclaré.

 Aka Ahoussi

PARTAGER