C’est dans une ambiance festive que la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Dr Simone Ehivet Gbagbo, a ouvert sa campagne électorale, le 11 octobre 2025, à la place Tchintchin de Bouaflé.
Saisissant cette opportunité, l’ex-première dame a appelé ses partisans à se mobiliser afin de garantir la transparence du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025. Pour cela, elle a souhaité de tous ses vœux que chaque militant s’assure que le parti est représenté dans chaque bureau de vote.
Avant de leur conseiller la technique ‘’de maison à maison’’ en vue d’inciter les électeurs, précise-t-elle, à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique, voter le jour du scrutin. Ce n’est qu’à ce prix que le parti pourra renverser la situation.
« Ce qu’on veut, c’est renverser la situation, récupérer le pouvoir. C’est ça, l’alternance », a-t-elle déclaré
« Ce qu’on veut, c’est renverser la situation, récupérer le pouvoir. C’est ça, l’alternance », a-t-elle déclaré, devant une foule en liesse acquise à sa cause. Simone Gbagbo a ensuite dévoilé son programme de société qui s’articule autour de trois axes majeurs, à savoir la réconciliation nationale, la transformation du pays et la souveraineté.
Pour atteindre ces objectifs, elle a souhaité que les Ivoiriens travaillent ensemble afin de redresser le pays et participer ainsi à son développement pour le bien-être de chaque ivoirien.
Prendre soin de sa population, telle est « la véritable mission d’un Etat », a dit Simone Gbagbo qui promet « d’assurer chaque jour le pain, la santé et l’éducation de ses citoyens ».
L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2011, ancienne député, vice-présidente de l’Assemblée nationale et membre influente du Front populaire ivoirien (FPI), cette native de Moossou et actrice de poigne dans le ghotta politique de son pays, Simone Gbagbo croit en ses chances à cette présidentielle.
Le 25 octobre 2025, Simone Gbagbo, 79 ans, sera face à quatre candidats : le président sortant Alassane Ouattara (Rhdp), Jean-Louis Billon (Congrès démocratique –Code), Henriette Adjoua Lagou (Gp-paix) et Ahoua Don Mello, candidat indépendant.
Aka Ahoussi