Dans un communiqué de la préfecture de région de Yamoussoukro, dont Credochristio.com a eu connaissance, le préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro Coulibaly Gando, a décrété un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire du département de Yamoussoukro, partant du 24 au 25 octobre 2025 de 22 h à 6 h du matin.
Cette décision qui a été prise en ‘’ raison de circonstances locales’’, comme le stipule le communiqué, fait exception aux membres de la CEI, des autorités préfectorales du département, aux candidats ou leurs représentants, aux agents électoraux, aux observateurs nationaux et internationaux, ainsi qu’aux journalistes accrédités à la Cei.
Sont également concernés par cette mesure d’exception, le personnel de santé assurant la garde dans les formations sanitaires, les agents de permanence des sociétés de distribution de l’électricité et de l’eau, les chauffeurs et les apprentis des véhicules de transport du personnel et du matériel de l’opération électorale.
Rappelons que le 20 octobre 2025, les populations de la capitale politique ont manifesté contre le 4e mandat, en dressant des barricades dans la ville. Les affrontements qui s’en sont suivis ces jours-ci, avec les forces de l’ordre, ont fait quatre (4) morts, dont deux bébés.
Aka Ahoussi











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»