Accueil A la une Prix Alfred Dan Moussa : Madjessou Magloire parmi les nominés

Prix Alfred Dan Moussa : Madjessou Magloire parmi les nominés

PARTAGER
Magloire Madjessou/Ph Credo

Ils sont dix nominés engagés dans la course pour décrocher le Prix Alfred Dan Moussa. Parmi eux, Madjessou Magloire, Directeur de publication du site Credochristi.com. Il est sa seconde participation pour cette distinction

Le vendredi 18 novembre aura lieu à l’espace Latrille Events d’Abidjan-Cocody, la 6è édition du prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace Cedeao. A cette occasion, les membres du jury de ce prix dévoileront les vainqueurs de la présente édition.

Signalons que ce sont dix journalistes nominés qui s’affrontent au cours de cette 6è édition. Ceux-ci ont présenté des reportages, dossiers ou enquêtes se rapportant sur l’actualité de paix ou d’intégration de cohésion dans l’espace Cedeao. Eux se sont Madjessou Magloire du site Credochristi.com. Koné Inza de l’Aip ; Otré Aristide de Lebanco.net ; Plou Monssela de l’intelligent Tv ; Hervé Makré du site Ledebativoirien.net ; Camara Moussa du site Nassopresse.com ; Diallo Demba du site Laguneinfo.com ; Fofana Zoumana de Woroba.net.

A ces journalistes ivoiriens, s’ajoutent deux journalistes togolais travaillant dans la même rédaction dans leur pays. Il s’agit d’Azododassi Ambroisine et Yibokou-Mensah Agossivi exerçant pour le compte de l’Agence News Savoir.

En plus du prix Dan Moussa, cette soirée de distinction organisée par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci), récompensera également la meilleure entreprise numérique de Côte d’Ivoire. Cette distinction qui est à sa 4è édition est dotée du prix Samba Koné, l’actuel président de l’Autorité nationale de la presse (Anp). Deux entreprises numériques sont en lice pour ce sacre. Il s’agit de Sika Time Sarl propriétaire du site sifinance.com et Chanodi responsable du site mehielinfo.net.

Madjessou Magloire, Directeur de publication du site Credochristi.com, qui avait remporté la 3è place, lors de la précédente édition. 

Aka Ahoussi

PARTAGER