Accueil A la une Côte d’Ivoire, Ouattara nomme Achi Patrick comme Premier ministre par intérim

Côte d’Ivoire, Ouattara nomme Achi Patrick comme Premier ministre par intérim

PARTAGER
Patrick Achi va-t-il présenté, aujourd'hui, le nouveau gouvernement? /Ph DR

Lundi 8 mars 2021, le chef de l’Etat a procédé à un remaniement ministériel au sein de l’équipe gouvernementale, en nommant Patrick Achi , Premier ministre par intérim et Téné Ouattara comme ministre de la Défense.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé, lundi 8 mars 2021, par décret à la nomination du Secrétaire général de la Présidence et ministre d’Etat, Patrick Achi comme Premier ministre par intérim et ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, qui occupe le poste de ministre des Affaires présidentielles. Cette information émane d’un communiqué de la Présidence signé par Fidèle Sarassoro, Directeur de cabinet du président de la République.

Ledit communiqué de la Présidence indique que « le Premier ministre Hamed Bakayoko est absent pour raisons médicales ».

Patrick Achi a été nommé Secrétaire général de la Présidence depuis janvier 2017. Avant ce poste, il a été dans des gouvernements successifs de la Côte d’Ivoire, comme ministre des Infrastructures économiques. Fils d’Adzopé, il a été élu député sous la bannière du Rhdp, depuis le 6 mars.

Hamed Bakayoko, âgé de 56 ans, est parti depuis le début du mois de mars à Paris, précisément à l’hôpital américain de cette ville. Depuis la matinée du 6 mars, sa santé se serait dégradée. Il a donc été transféré en Allemagne pour recevoir des soins les plus intensifs.

Magloire Madjessou

PARTAGER