Le président du Club des amis du noble Ado (Cado), Dr Oussou Kouamé Rémi, procédera à la mise en place de la coordination locale de ce club (Cado) et à une remise de dons de produits phytosanitaires aux femmes du Rhdp, les vendredi et samedi 26 et 27 avril 2024.
Pour le président du club des amis du noble Ado (Cado), Dr Rémi Oussou Kouamé, parlant de l’élargissement de la base du Rhdp, à N’Douffoukankro va permettre de partager les idéologies du président Alassane Ouattara et de développer la sous-préfecture de N’Douffoukankro.
Dans la même veine pour l’élargissement de la base du Rhdp, il faut souligner qu’une opération de recensement de tous ceux qui n’ont ni extrait de naissance, ni carte nationale d’identité (CNI) et de ceux dont la Cni est périmée, est en cours dans cette sous-préfecture. Il s’agit de pouvoir les inscrire sur la liste électorale. Il faut préciser que cette vaste opération est menée sous la houlette du vénérable Taukla Victor, sénateur de la Marahoué
« La communauté de N’douffoukankro se mobilise pour des initiatives locales d’une grande importance. En tête de ces actions, la mise en place d’une coordination locale du Cado qui vise à renforcer les efforts de développement dans la région. De plus, un geste solidaire est prévu avec un don de produits phytosanitaires destinés aux femmes actives au sein du Rhdp. Cette initiative ne se limite pas à des activités de bienfaisance, mais s’étend également à un ambitieux projet d’élargissement de la base du Rhdp », a expliqué Dr Kouamé Rémi.
Selon lui, cette démarche consiste à recenser tous les citoyens qui ne disposent ni d’extrait de naissance ni de carte nationale d’identité valide, et de ceux dont la carte d’identité est périmée. « L’objectif ultime est de faciliter leur inscription sur la liste électorale, garantissant ainsi leur participation aux processus démocratiques à venir », a-t-il dit.
L’impulsion de ces initiatives est attribuée au vénérable Taukla Victor, dont le leadership éclairé guide ces efforts louables. Son engagement envers le progrès et l’inclusion sociale est une source d’inspiration pour la communauté et illustre la force de la mobilisation locale pour un avenir meilleur.
Eliezer Kekrenou, Correspondant régional