Accueil A la une Scènes de violences sur des Ivoiriens à Dakar : Pourchassés, frappés dans...

Scènes de violences sur des Ivoiriens à Dakar : Pourchassés, frappés dans les rues et domiciles

PARTAGER
Des scènes de violences à Dakar, sur des Ivoiriens, après leur qualification/Ph Credo

Pour ce match qui a opposé la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour les 8è de finale de la Can 2023 sur le score de 5-4 par des tirs au but, les Ivoiriens du Sénégal, précisément de la capitale de Dakar, sont pourchassés pour avoir supporté leurs équipes.

Les Ivoiriens résidents à Dakar, au Sénégal, ne sont pas en lieu sûrs. Ils ont été poursuivis, chassés et voire frappés, après le match des Eléphants contre le Sénégal, pour avoir supporté leurs équipes ou porté simplement leur maillot Eléphants. Dans les rues de Dakar, une scène violente de jeunes, en train de poursuivre des Ivoiriens, après la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire. C’est vraiment désolant !

Selon une Ivoirienne résidente à Dakar, sous le couvert de l’anonymat, « nous sommes en danger cette nuit-là. Pour eux, pourquoi, après la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire, nous avons crié dans nos maisons. Cette raison a suffi aux jeune Dakarois de rentrer dans les maisons avec des gourdins et autres, frappés les familles des Ivoiriens », dit-elle.

Cette raison a suffi aux jeune Dakarois de rentrer dans les maisons avec des gourdins et autres, frappés les familles des Ivoiriens 

« Je vous en supplie, venez nous aider ! Notre seule raison, pourquoi, nous avons crié pendant le match des Eléphants de Côte d’Ivoire. C’est ce qui a valu l’arrivée des jeunes dans nos domiciles. Actuellement, nous sommes barricadés à nos domiciles. Nous ne pouvons pas sortir. La police est arrivée, mais elle n’est pas montée. Selon elle, nous devrons fermer hermétiquement les portes et retirés les maillots des Eléphants sur nous », a expliqué une dame résidente à Dakar, en pleurs.

Un autre Ivoirien interpelle les Ivoiriens de rester chez eux. Pour lui, la sécurité n’est pas de mise actuellement à Dakar, vu que des Sénégalais s’en prennent vertement aux Ivoiriens, après leur défaite des 8è de finale de la Can 2023.

Magloire Madjessou

PARTAGER