Très malade durant des années, l’ancien député de Danané, Diety Félix, est retourné, vendredi 21 octobre 2022, à Danané, sa terre natale. Il a été accueilli à cet effet par le maire de Danané Dr Ouattara Lacina, les chefs coutumiers ainsi que les populations.
Diety Félix pour ses soins s’était rendu hors du pays depuis des mois. Pendant sa convalescence, il était à Abidjan pour son traitement. Mais pendant le long moment de son absence au pays, cette situation a suscité de l’émoi au point que des détracteurs l’avaient annoncé pour mort.
Rentré au pays après cette maladie de longue durée, celui-ci a été triomphalement accueilli à Danané. La foule était en liesse à son arrivée. Pour apporter un camouflet à ses détracteurs, il a dit en substance que « seul Dieu donne le souffle de vie et le reprend quand il le souhaite ». Comme pour dire qu’il n’a nullement été affecté par certains qui ont souhaité le voir passé de vie à trépas.
Relire aussi: Manque de classes, défécation, bastonnade…Un inspecteur primaire interpelle les cadres de Danané
L’ex député Diety Félix a par la suite montré sa détermination à reprendre ses activités professionnelles et politiques, là où il les avait laissés. Diéty a, par ailleurs, fait savoir que l’heure n’est pas au discours mais plutôt à la reconnaissance au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé qui a su lui apporter son appui durant les difficiles moments qu’il a traversé.
Parlant de Dr Ouattara Lacina, il a dit reconnaître en lui un travailleur acharné pour la cause du développement de Danané. L’honorable Diety Félix a même estimé qu’en matière de développement, Dr Ouattara Lacina est sur les traces du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Il a aussi dit que les liens fraternels qui existent entre lui et Dr Ouattara Lacina sont très profonds.
Très reconnaissant, il a remercié Dr Albert Flindé, ministre-gouverneur du district autonome des montagnes, pour avoir appelé à ses côtés sa fille Edwige Diety et l’ex secrétaire d’État Mahi Clarisse Kayo, actuellement présidente du Conseil d’administration (Pca) de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire.
Alain Dezelaure, Correspondant régional