Accueil Réligion Conférence Côte d’Ivoire, plus d’une soixantaine de miracles opérés au forum des leaders

Côte d’Ivoire, plus d’une soixantaine de miracles opérés au forum des leaders

PARTAGER
Des milliers de fidèles catholiques au Forum/Credochristi

Durant trois jours, des milliers de fidèles estimés à 6.000 ont participé aux enseignements et ateliers du Forum international des leaders. La dernière journée du dimanche 26 août, 63 fidèles ont reçu la manifestation extraordinaire du Seigneur dans leur vie.

Handicapés, malentendants, hémiplégiques, atteints de problèmes gastriques, hanches, fibromes…63 fidèles, tous malades depuis des années, ont recouvré la guérison grâce à la puissance du Saint-Esprit. C’était à la clôture du Forum international des leaders, dimanche 26 août, au Palais des sports de Treichville d’Abidjan.

« Mes problèmes d’yeux sont intervenus lors d’un accident au Burkina Faso. Après avoir parcouru les hôpitaux pour des soins, finalement, il m’a été proposé des verres pharmaceutiques. Malgré cela, en tant qu’étudiante, j’avais des difficultés à poursuivre normalement les cours à l’université au point que j’avais des notes minables », a témoigné une fidèle participante Burkinabè, qui a recouvré la guérison de ses yeux. Séance tenante, elle a lu un texte en anglais, sans ses loupes,et sous les applaudissements des milliers de participants.

Meïra, une fillette de 8 ans, a perdu l’usage de la voix depuis sa naissance. « Pendant la prière du fondateur Akobé, j’ai esquissé des bribes de paroles. Ainsi, je lui ai demandé que nous allions le voir… », raconte-t-elle. En dehors de ces témoignages édifiants, des tout-petits, adultes et vieillards ont parlé de leurs expériences de guérison par le Seigneur.

« On ne force pas le miracle »

Jean Clément Akobé, fondateur de la Communauté catholique mère du divin amour (Cmda) et instigateur de cet événement, a prié pour de nombreux cas de maladies. Insistant sur les miracles opérés dans la vie de ces fidèles souffrant, il a fait savoir que c’est l’Esprit saint qui est à l’œuvre et non sa personne. « On ne force pas les miracles de Dieu. On laisse le Seigneur agir », martèle-t-il. « Les miracles sont évidents dans la vie de celui qui croit en Dieu », a ajouté le fondateur de l’institution religieuse.

Avant cette prière d’effusion du Saint esprit, Jean Emmanuel Akobé a développé le thème sur le royaume de Dieu. Selon lui, tout chrétien doit pouvoir instaurer la royauté de Jésus. « Ce monde plus juste passe par la Parole de Dieu qui convertit les cœurs », a-t-il souligné.

Dans son enseignement, il a aussi dénoncé le mariage homosexuel, l’avortement… « Des lois sont prises en Europe contre les enfants de 4 ans et l’on peut décider du changement de sexe. Ces pratiques ne touchent pas seulement que la religion chrétienne. Il y a un rapprochement très fort entre les religions, car c’est ensemble que nous pouvons lutter contre ces conceptions », a-t-il fustigé.

Alfred Aguim, participant togolais, est heureux d’avoir été instruit par des prédicateurs. «  Je suis sorti grandi de ce forum des leaders avec la foi et expérience avec Dieu », s’est-t-il réjoui. Bergère de mission catholique au Benin, Virginie Noukoumé, a expliqué que les forums ne se ressemblent pas en ce sens que celui-ci a la particularité de former techniquement et spirituellement des leaders d’aujourd’hui.

Magloire Madjessou

 

PARTAGER