Dion Rémi, premier magistrat de Sangouiné, a témoigné sa reconnaissance au président Alassane Ouattara ainsi qu’au ministre Vagondo Diomandé, le samedi 04 juin 2022. Ce, pour « La constance en politique de ces deux personnalités ». Le maire de Sangouiné a estimé que depuis l’arrivée du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, dans la sphère politique, de nombreuses actions d’envergures sociales et d’autonomisation de la femme ont été entreprises.
« On s’en souvient, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, avait rendu visite au village de Glolé1 le jeudi 28 avril dernier, afin d’exprimer la compassion du gouvernement à ce village, qui avait été frappé par une tornade, ayant détruit plusieurs habitations. Et cela grâce au lobbying du ministre Vagondo, qui a informé le président de la République de ce drame« , a informé Dion Rémi.
Lors de la visite à Glolé1 de Myss Belmonde Dogo, ce village avait reçu d’elle et du ministre de l’intérieur et de la sécurité 10 tonnes de sacs de ciments et de nombreuses tôles, afin que soient reconstruites les maisons détruites par cette violente tornade. A cela, il faut ajouter le don en numéraire et de vivres et non vivres d’un montant global de dix millions Fcfa.
» Autant que le président Alassane Ouattara dont je suis un disciple, le ministre Diomandé Vagondo est quelqu’un qui incarne la vérité et la confiance. Et c’est pour cela que quand il a su combien nous comptions sur lui pour soulager les populations de Glolé1, il n’a pas hésité à poser le problème au président Alassane Ouattara. Nous ne manquerons pas de dire grand merci à la ministre Myss Belmonde Dogo, qui personnellement est venue redonner beaucoup d’espoir aux populations de Glolé1″, s’est réjoui Dion Rémi.
Pour rappel, Dion Rémi et ses administrés avaient offert 5 gros béliers, 20 boubous traditionnels et 5 complets de pagnes traditionnels à la délégation des ministres Diomandé Vagondo et Myss Belmonde Dogo en guise de reconnaissance au président Alassane Ouattara et au gouvernement de Côte d’Ivoire.
Alain Dezelaure, Correspondant régional