Accueil A la une Université polytechnique de Man : Cette institution célèbre ses professeurs admis au...

Université polytechnique de Man : Cette institution célèbre ses professeurs admis au Cames et étudiants

PARTAGER
L'université de Man célèbre ses professeurs admis au Cames et étudiants /Ph Credo

L’Université polytechnique de Man (Upm) a célébré, le vendredi 20 janvier 2023, ses enseignants-chercheurs, qui ont réussi à la session du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames). Les étudiants les plus brillants et les femmes n’ont pas été oubliés par cette institution.

Professeur Coulibaly Lacina, président de l’université polytechnique de Man(Upm) s’est félicité de la qualité de l’enseignement qu’offre cette université. Selon lui, la preuve de cette assurance vient du fait que pour cette année académique 2022-2023, les compositions en Master 2, Master 3 et ingénieur sont déjà finis. 

Le président de l’Upm, reconnaît cependant les difficultés que son équipe a éprouvées pendant les inscriptions, à cause de la nouvelle procédure. Néanmoins, il a rassuré que des efforts sont faits dans ce sens, pour que tout rentre dans l’ordre. Parlant des grands tirages, il a fait savoir que les compositions se tiennent en Licence 2 depuis le lundi dernier. La semaine prochaine, tous les examens du 1er semestre seront complètement finis. 

Concernant l’activité, qui a consisté à honorer 19 enseignants-chercheurs sur 20, dont les noms sont désormais inscrits sur la liste d’aptitude du Cames, ainsi que les étudiants les plus brillants, professeur Coulibaly Lacina a fait savoir que ladite activité est maintenant une coutume pour cette université. L’objectif est de susciter en chaque acteur l’envie de donner le meilleur de lui-même pour des études de qualité.

Le président de l’Upm estime donc qu’en regardant les statistiques de cette université sur l’échiquier international au Cames, où 19 enseignants chercheurs sur 20, sont désormais inscrits sur la liste d’aptitude des Maîtres assistants et Maîtres de conférence. Cette institution polytechnique de Man est en train de prendre toute son envergure. Car, à l’ouverture de cette institution, elle ne comptait que des assistants. Ainsi, les maîtres de conférences sont au nombre de 7. 

Professeur Coulibaly Lacina a expliqué que la philosophie de l’Upm reste la même et consiste à donner le meilleur encadrement. Comme pour dire que chaque enseignant chercheur a pour obligation de remplir sa charge pédagogique.  D’où cette performance remarquée au niveau de la recherche, qui mérite donc qu’on célèbre ce corps enseignant de qualité appartenant à l’université polytechnique de Man.

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER