Demain jeudi 18 janvier 2024, les Eléphants de Côte d’Ivoire croiseront pour leur deuxième match, les Super Eagles du Nigeria. A 24h du match, Jean Louis Gasset, sélectionneur ivoirien, parle de ses poulains, du match prochain avec les Super Eagles du Nigéria. C’était au cours d’une conférence de presse, mercredi 17 janvier, au Palais de la Culture Treichville Abidjan.
Pour le sélectionneur ivoirien, après le match contre la Guinée-Bissau, il estime que la pression était forte pour ce 1er match du samedi. « Nous sommes soulagés. La pression était forte. Nous avions sept joueurs qui débutaient le match qui étaient à leur première Can. Tout n’a pas bien fait, mais soulagés.
Tous les matches ont un scénario. Tous les matches que nous avons vus ont un scénario différent. Le match du Nigeria, ils ont eu une ou deux occasions face à la Guinée Équatoriale. Si vous ne concrétisez pas votre supériorité, l’adversaire prend confiance. Il n’y a plus de petite équipe », dit-il, à la conférence de presse.
Pour ce match contre les Super Eagles du Nigéria, il a affirmé que les joueurs Sébastien et Simon ont repris l’entraînement avec eux, ils ont chaussé les crampons. « Nous avons un entraînement encore, nous allons avec le staff média s’ils peuvent prendre part au match».
Lire aussi: Can de l’hospitalité : Les Aigles du Mali montrent leur suprématie au Bafana Bafana
Selon le sélectionneur Gasset, le Nigéria est une grande équipe de football et regorge de talents dans leur équipe. « Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria.
La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon », a confié le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Pour les adversaires de la Côte d’Ivoire, qui ne sont pas de petites équipes, Max Gradel, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, pense que les équipes sont toutes à respecter dans le jeu. « Nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous respections tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire. »
Lire aussi: Can de l’hospitalité : L’Angola déjoue le plan de l’Algérie (1-1)
Parlant de Seko Fofana, Max Gradel dira qu’il est content de l’avoir dans le groupe et parmi eux. Pour la pression qui est sur eux, ils demandent aux supporters d’être patients…
« C’est un moment spécial pour nous de jouer la coupe d’Afrique chez nous, avec le soutien du peuple. Nous ferons tout pour rendre le peuple fier. Seko Fofana, tout le monde connaît le joueur, on est tous contents qu’il soit dans le groupe, tous contents du travail d’au sein de l’équipe.
On a des super joueurs dans le groupe, surtout pour ce que chacun apporte à l’équipe. Pour nous les joueurs, quand le match commence, on est très concentrés sur le jeu. Il faut être patient avec les supporters », souligne-t-il.
Magloire Madjessou avec info : FD