Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Fennecs d’Algérie, cet après-midi 3 buts à 1. Les poulains de Beaumelle sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale, sans difficulté.
Pour ce match, Côte d’Ivoire et Algérie, les Ivoiriens, pour la plupart étaient très inquiets. Déjà, cette peur s’était emparée de tous les Ivoiriens, surtout que l’Algérie est un adversaire redoutable, coriace, expérimentée dans les compétitions africaines.
Ce jeudi, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont vaincu le fil indien des Fennecs de l’Algérie. Dans les 45 premières mi-temps du jeu, les Ivoiriens, tactiquement, défensivement et offensivement avaient le dessus sur leur adversaire du jour. Impossible pour leurs joueurs de Belmadi de développer leur jeu, de prendre la balle et de dribbler correcteemnt les joueurs de Patrice Beaumelle.
Dans le premier temps, les Eléphants de Côte d’Ivoire barrissent contre les Fennecs, en marquant un but, avec le milieu Franck Kessié, à la 23è minute. Sur un coup de balle de Serge Aurier déposant sur la tête du joueur Ibrahim Sangaré, celui-ci marque de sa tête. Cela fait le deuxième but des Eléphants, à la 40è minute. Quelques minutes après, le joueur Nicolas Pépé, après avoir raté des occasions de but, marque finalement le 3è but dans le goal des Fennecs.
Dans le premier temps, les Eléphants de Côte d’Ivoire barrissent contre les Fennecs, en marquant un but, avec le milieu Franck Kessié, à la 23è minute
Les Fennecs seront plus défensifs. Mais n’iront pas loin dans leur jeu. Dans la surface de jeu, un joueur Algérien Sofiane Bendebka réduira le score d’un but à la 74è minute, sans oublier le penalty accordé, qui lui sera raté.
Finalement, les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui à plusieurs occasions ont rencontré les Fennecs, ceux-ci ont été battus. Avec cette date d’aujourd’hui, pour ces éliminatoires de la Can 2021 au Cameroun, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont barri par trois fois devant les Fennecs, qui pourtant, s’étaient fait craindre par quelques joueurs et supporters ivoiriens.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont qualifiés pour les huitième de finale. Ceux-ci croiseront l’Egypte.
Jean Kokoyia