À travers la convention qu’il a organisée le 16 avril 2025, le Pdci-Rda a choisi Tidjane Thiam, comme son candidat à la présidentielle. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse, jeudi, au siège du vieux parti politique, à Cocody.
À la suite de la convention élective du 16 avril 2025, Tidjane Thiam, président du Pdci-Rda, a été élu avec 5321 voix, soit avec un taux de 99, 50% » comme candidat pour l’élection présidentielle de 2025 » au compte du Pdci-Rda.
Tidjane Thiam, président du Pdci-Rda, a été élu avec 5321 voix…
C’est la déclaration faite dans la soirée du jeudi 17 avril 2025, par Philippe Ezaley, vice-président du Pdci et président du comité d’organisation de ladite convention élective.
A lire aussi: Affaire Thiam-Yapo Valérie : « On veut nous faire peur… », dixit Me Blessy
Philippe Ezaley qui a proclamé les résultats provisoires de la convention élective a indiqué que le taux de participation à ces élections qui est de 93, 17 % est l’expression de l’union et de la bonne vitalité du parti.
Ces résultats, » battent en brèche le problème de division »
Ces résultats, » battent en brèche le problème de division. Il n’y a pas de division au Pdci. Le parti reste mobilisé pour cette élection présidentielle de 2025 », a soutenu Philippe Ezaley, devant de nombreux militants venus prendre part à cette cérémonie.
A lire aussi: Nationalité Thiam, destitution, inéligibilité…Le Pdci-Rda dit tout et accuse « le Rhdp de pratiques mafieuses »
Pour l’ancien maire de Grand-Bassam, qui vient de réussir le pari de l’organisation de la convention élective, ce test électoral marque la détermination de son parti à accéder au pouvoir d’État à la suite de la présidentielle d’octobre 2025.
Aka Ahoussi