Accueil A la une Parti Ppa-Ci : Gbagbo nomme ses lieutenants

Parti Ppa-Ci : Gbagbo nomme ses lieutenants

PARTAGER
Gbagbo à la conférence de presse de Ppa CiCi/Ph DR

Après avoir porté sur les fonts baptismaux le nouveau parti Ppa-Ci, Laurent Gbagbo a formé son nouveau « gouvernement », lundi 25 octobre 2025, pour la reconquête du pouvoir politique en 2025.

Crée le 17 octobre 2021 à l’Hôtel Ivoire Sofitel d’Abidjan Cocody, après un Congrès constitutif de deux jours, le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) a été porté sur les fonts baptismaux. Selon le choix du président du Congrès, Pr Danon Djédjé Sébastien a proposé aux camarades présents un vote par acclamation.  Ce qui a permis à Laurent Gbagbo de devenir le premier président de ce nouveau parti, Ppa Ci.

Quelques jours après, le président Gbagbo a décidé de nommer dans son parti ses principaux lieutenants. Ceux-ci vont l’aider dans sa tache de président, et pourquoi pas, affronter ensemble les nouveaux défis de la reconquête du pouvoir en 2025.

Ainsi, il a nommé, ce lundi, Pr Hubert Oulaye, président exécutif du parti. Damana Adia Pickass, Secrétaire général et Koné Katinan Justin, porte-parole du parti et 2è vice-président. Concernant le Conseil stratégique et politique du parti, le premier président est Dr Assoa Adou, le 2è est Pr Danon Djédjé. Habiba Touré prend la tête de parole parole adjointe du parti et porte-parole du président Gbagbo. Dans ce Conseil politique, il y a au total 17 vice-présidents.

Jean Kokoyia

PARTAGER