Accueil A la une Rif 2025: « Dieu est capable de changer les circonstances de ta vie »,...

Rif 2025: « Dieu est capable de changer les circonstances de ta vie », Bergère Yvette Niamkey

PARTAGER
Yvette Niamkey, Bergère du Rif en Côte d'Ivoire/Ph Credo

Intervenant lors du Rif, la bergère Yvette Niamkey a demandé aux participants de faire confiance au Seigneur, car, il est capable de changer les circonstances de leur vie.  

La bergère Yvette Niamkey, responsable du Rassemblement International des Femmes (RIF), a affirmé dans la matinée du vendredi 8 août 2025 à Abidjan, « Dieu est capable de changer les circonstances de ta vie même au-delà de ce que tu penses dans ta vie ».

La bergère qui intervenait lors de la 13e édition du RIF au stade ivoiro-coréen sis à Adjamé-Abidjan, a exhorté le peuple chrétien à mettre sa confiance au Seigneur, même dans les moments les plus difficiles. Elle s’est appuyée sur le cas d’Abraham et sa femme Sara, qui ont connu des difficultés après s’être séparés de Loth.

« vers le Seigneur, il y a des séparations, des pertes qui emmènent à un point nouveau »

S’adressant aux participants à cette rencontre, elle leur dit dans leur marche « vers le Seigneur, il y a des séparations, des pertes qui emmènent à un point nouveau ». (…). Dieu « nous éloigne » des personnes, des appuis « sur lesquels nous comptons, pour devenir notre propre option ».

A lire aussi; 3è Congrès panafricain catholique : Une église engagée et audacieuse pour augurer une Afrique rayonnante

Selon elle, pendant ce temps de désert, l’incertitude, la frustration, l’impatience sont les principaux maux minant la vie des fidèles chrétiens, à qui, elle a demandé d’être résilients à l’image d’Abraham. Qui, dans les épreuves ne s’est pas laissé abattre, mais a levé la tête vers son Dieu pour le supplier.

Les fidèles prient avec le Rif au centre Ivoiro-coréen d’Abidjan Adjamé/Ph Credo

Dans leur marche, a rappelé la bergère, Sara ne croyait plus à la promesse et elle s’est même moquée des anges de Dieu venus leur apporter cette bonne nouvelle. Malgré cela, Dieu dans sa miséricorde, n’a pas tenu compte de ce péché et leur a donné un enfant, car « Dieu est Dieu », a soutenu Yvette Niamkey, qui a invité les fidèles chrétiens à mettre leur confiance en lui parce qu’au cours de cette rencontre, il va se glorifier encore.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Rif 2019, un séminaire de grandes bénédictions pour les femmes

‘’ Femme, crois seulement !’’

Son enseignement a été suivi de celui de Marie Laure Boni Abotcha portant sur le thème, ‘’ Femme, crois seulement !’’.  Son intervention a été suivie d’un grand temps de prière, qui, d’ailleurs a mis fin aux activités de cette matinée.

Débutée vendredi 8 août 2025 par la célébration eucharistique, cette 13e rencontre du RIF à laquelle prennent part plusieurs fidèles venus des pays africains comme européens, a pris fin, dimanche 10 août 2025, dans la ferveur totale.     

Aka Ahoussi

PARTAGER