Accueil A la une Côte d’Ivoire, Rif 2019, un séminaire de grandes bénédictions pour les femmes

Côte d’Ivoire, Rif 2019, un séminaire de grandes bénédictions pour les femmes

PARTAGER
Yvette Niamké(au milieu) responsable du Micef, entourées des autres de son équipe/Ph Credochristi

Le Ministère catholique d’évangélisation des femmes (Micef) a animé une conférence de presse, jeudi 16 mai 2019, à son siège Jérusalem d’Angré Cocody, pour annoncer le démarrage des activités du Rif 2019.

Ministère catholique d’évangélisation des femmes (Micef) de la Communauté catholique mère du divin amour organise du 2 au 4 août prochain, la 8è édition du Rassemblement international des femmes (Rif) 2019, au Palais des sports de Treichville Abidjan. La responsable de ce ministère, Yvette Niamké, qui avait à ses côtés, des membres du bureau ont à cet effet animé une conférence de presse au siège Jérusalem de la communauté sis à Cocody Angré.

« Susciter un réveil spirituel dans le milieu des femmes et établir par elles, le règne de notre Seigneur Jésus. La Côte d’Ivoire ne peut pas dire qu’il n’en a pas besoin. La femme étant le socle de la cellule familiale, sa stabilité et son épanouissement rejaillisse sur tous les membre de la maison », a expliqué la bergère Yvette Niamké, responsable du Micef. « C’est pourquoi, elle mérite d’être l’objet d’une attention particulière », a-t-elle ajouté.

A lire: Côte d’Ivoire, plus d’une soixantaine de miracles opérés au forum des leaders

Il y a une vingtaine d’années que le Micef avait organisé une pastorale en direction des femmes en Côte d’Ivoire. Les premiers séminaires de femmes ont débuté, en 1996, avec « Femmes de grâces » à la paroisse Saint Jean de Cocody. Des années après, précisément en 2010, le Micef ressent le besoin urgent de réunir les femmes de Côte d’Ivoire pour des sessions d’enseignements. Ainsi, en 2012, avec pour 1er thème : « Pour vous, qui suis-je ? », Mt 16,15 ; 2013 : « Tout est accompli », Jn 19,20, et enfin le thème de 2018, qui se veut plus que révélateur pour la gente féminine face aux difficultés de la vie, « Femme, qui t’a dit que c’est fini ».

Saint Esprit et les femmes

Pour cette 8è édition 2019, les membres du Micef ont décidé de réfléchir avec toutes les femmes chrétiennes et d’autres obédiences religieuses, sur un autre thème : « Touchée par le Saint Esprit ». Pour la bergère, ce thème de cette édition s’appuie sur trois raisons fondamentales pour les 10.000 de femmes qui prendront part à cet évènement spirituel international.

« Ce thème va propulser les femmes dans une dimension spirituelle adaptée aux réalités qui se présenteront à elles. Le combat contre les puissances négatives est devenu plus virulent, ses pièges plus difficiles à détecter. Secondo, nous remarquons que le Saint Esprit évolue avec les femmes. Il sait où il peut nous mener, quoique nous-mêmes nous le sachions pas (…) Des femmes d’un type nouveau qui seront prêtes à affronter des défis personnels, familiaux et environnementaux. Tertio, parce que nous sommes au 8è Rif », a-t-elle énuméré.

A lire: Côte d’Ivoire, des hommes d’affaires croyants appelés à fonder leurs entreprises sur la foi en Dieu

Les séminaires ont-ils impacté la foi ?

D’importants séminaires réunissant entre 7.000 et 10.000 femmes sont organisés tous les ans par le Micef. Avec des thèmes clés pour donner une armure spirituelle aux femmes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, qui participent à ces sessions de formations. Mais, quel bilan dressé pour des femmes qui, malgré les enseignements donnés, dénaturent par leurs comportements la relation avec le Seigneur.

« Autant il y a beaucoup de femmes qui continuent d’être dans la débauche, autant elles se convertissent et rencontrent Jésus. Alors ne serait-ce pour celles-ci, nous n’avons pas le droit d’arrêter », a-t-elle répondu. « Beaucoup d’entre elles ont 40, 50 voire 60 ans et sont des bébés spirituels. Lorsque vous voulez raisonner un bébé, donné lui la nourriture dont il a besoin. Or, cette nourriture est la Parole de Dieu.»

A lire: Côte d’Ivoire, 120 messagers en mission de pacification pour la présidentielle de 2020

Magloire Madjessou

PARTAGER