Kouassi Kouamé Bernard, Coordinateur régional adjoint du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à San Pedro, a initié une caravane qui a sillonné, jeudi 23 octobre 2025, les zones stratégiques de cette localité.
Pour marquer la fin de la campagne électorale pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, Kouassi Kouamé Bernard, Coordinateur régional adjoint du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à San Pedro, a mené une opération de charme dans les zones stratégiques de cette région.
Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé, au terme de sa tournée, il a insisté sur l’importance de cette opération. » Nous avons sillonné le V Baoulé (de la région de San Pedro, ndlr). Nous sommes partis du carrefour Monogaga, avons mis le cap sur Grobonoudan, puis Do-Sakassou, Boignykro, Nonouan et avons achevé à Méné-centre’‘, a-t-il fait savoir.
A lire aussi: Présidentielle 2025 à San Pedro : Giga meeting du Rhdp à Gabiadji, jeudi
Le message délivré sur ce parcours se résumait en ceci: sortir massivement pour accomplir son devoir citoyen, dans la discipline, la paix et sans violence.
« Nous avons appelé nos frères et sœurs, nos concitoyens à sortir massivement samedi pour voter. C’est un devoir pour tout citoyen », a exhorté Kouamé Bernard. Non sans ajouter la consigne de vote : » voter pour le développement et l’espoir. Car, le candidat du Rhdp incarne l’espoir d’une grande nation ambitieuse, unie et solidaire. On veut la paix, la sécurité sociale et le développement de notre chère Côte d’Ivoire ».
Ce message a-t-il été bien perçu ? L’issue du scrutin de demain samedi 25 octobre 2025, nous le dira.
Jacky Ehivet Carine











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»