Accueil A la une Tonkpi : Le député Sia André reconnaissant aux populations pour l’avoir élu

Tonkpi : Le député Sia André reconnaissant aux populations pour l’avoir élu

PARTAGER
Mme Affi N'Guessan et le député Sia André on immortalisé ce moment/Ph Credo

Après sa brillante élections aux législatives dernières, l’honorable Sia André, par ailleurs vice-président du Fpi, avait fait la promesse d’entreprendre une tournée dans sa circonscription électorale pour dire merci aux populations.

Etait présente, les vendredi 17 décembre et samedi 18 décembre 2021, Madame Affi N’guessan née Angeline Killi, en qualité de marraine des activités qui ont été organisées par Sia André pour l’hommage aux populations qui lui ont témoigné leur attachement. 

Le vendredi 17 décembre, la première étape de cette tournée a eu lieu dans la sous-préfecture de Zagoué. Où après les remerciements aux populations qui ont permis que le candidat du Fpi et de l’opposition gagne cette élection. Madame Affi N’guessan a dit toute sa reconnaissance au président Albert Mabri Toikeusse de l’Udpci, dont le parti a battu campagne au profit de l’honorable Sia André.  » « J’avoue toute ma reconnaissance au président de l’Udpci Albert Mabri Toikeusse, à l’honorable Woï Mela Gaston Aimé, qui d’autre part est le premier vice-président du conseil régional du Tonkpi. Ainsi qu’à mon très cher aîné, le professeur Lou Bamba Mathieu et à tous les autres cadres de l’opposition, qui ont permis l’élection du candidat du Fpi dans cette circonscription électorale« , s’est-elle félicitée. 

Même son de cloche à Gbangbegouiné-Yati. Le samedi 18 décembre, l’épouse du président du Fpi a également salué avec le respect les populations. Avant de leur signifier que le parlementaire Sia André est une chance pour la région du Tonkpi. Ce, pour les écoles, collèges, ponts (..), que construit à travers la région du Tonkpi, l’honorable Sia André. 

Quant à Sia André, il a révélé à l’épouse du président de son parti que la sous-préfecture de Gbangbegouiné-Yati est très fidèle au Fpi et à son président Affi N’Guessan. Pour preuve, en 2015, Affi N’guessan a été massivement voté à Gbangbegouiné-Yati. Voilà pourquoi venir avec l’épouse du président du Fpi dans cette sous-préfecture et dire merci aux parents était un impératif. Le volet purement politique de cette activité a enregistré l’investiture par la marraine Vassi Mamadou, dit Kablan, fédéral du Fpi de la sous-préfecture de Gbangbegouiné-Yati et de Doua Brigitte, présidente des femmes de cette chapelle politique. Suite à cette investiture, Sia André a fait don d’une moto à Vassi Mamadou, afin de le rendre efficace dans ses missions politiques dans sa zone de compétence.

Sia André a octroyé des subventions à de nombreux groupements agricoles de femmes, afin de booster le rendement de leurs activités respectives. Il a également annoncé que bientôt sa politique sera axée sur la jeunesse, qui sera formée par une structure spécialisée. Ce sont plus de 2 300 000 Fcfa que le député a offert aux populations de Gbangbegouiné -Yati

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER