Éric Dogbo Gnamaka, la quarantaine, est un jeune candidat indépendant à Marcory dont la rumeur circule sur son inexpérience politique à diriger une mairie.
Le candidat indépendant aux municipales à Marcory, Eric Dogbo Gnamaka, fait l’objet d’une rumeur sur son inexpérience politique de jeune à pouvoir diriger la mairie. Une accusation qui défraie la chorionique depuis quelques semaines. Il a coupé court à cette rumeur destructive, en déclarant bien qu’ayant la quarantaine, il peut valablement diriger cette commune d’Abidjan. Il a fait cette déclaration, lors d’un déjeuner de presse, mercredi 19 septembre, dans un restaurant de Marcory.
« En Afrique et dans le monde, nous avons connu des jeunes personnes qui sont devenues des personnalités ou dirigeants par leur capacité et leadership. Par exemple, Henri Konan Bedié, jeune président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Thomas Sankara du Burkina Faso, Barak Obama, ex-président des Etats unis d’Amérique », a-t-il précisé.
Sur sa relation avec Charles Blé Goudé, ex-ministre de la jeunesse sous le président Laurent Gbagbo, Eric Gnamaka a indiqué que celui-ci est un devancier pour avoir fait partie de la campagne présidentielle de Gbagbo, en tant que responsable de la jeunesse. Concernant les moyens dont il dispose pour affronter le maire sortant, Aby Raoul, il s’est dit serein, car la jeunesse et hommes de Dieu de Marcory ont déjà mobilisé 50 millions de francs Cfa pour son élection municipale.
Le jeune candidat a déjà posé des actions humanitaires et de solidarité dans cette commune de Marcory. « En matière d’emploi jeune, j’ai permis à des jeunes de disposer de 1000 permis de conduire à un moindre coût. Au niveau de ma structure, nous subventionnons à hauteur de 5 millions par commune et 500 jeunes formés. Nous équipons également les ménages de matelas de draps, de congélateurs et la scolarisation de milliers de filles au primaire», a confié le candidat Gnamaka.
Salomon Siki