Un véritable duel électoral au lendemain des municipales entre Fabrice Sawegnon et Jacques Ohouo, qui a fait capituler le candidat du Rhdp unifié de la commune du Plateau
Durant deux jours, samedi et dimanche, les populations du Plateau ont pris les grandes artères de la commune des affaires pour dénoncer et protester contre des tentatives de fraudes et tricheries que s’apprêterait à opérer Fabrice Sawegnon, candidat du Rhdp unifié, au Plateau, une commune d’Abidjan.
Finalement, ce lundi 15 octobre, avant que la Commission électorale indépendante (Cei), en charge de l’organisation et la proclamation des élections, ne proclame lesdits résultats à 14h30, le candidat du Rhdp unifié abdique dans un communiqué.
« Les derniers développements de l’actualité dans notre commune ont marqué le retour des vieux démons. Mon équipe et moi avons dû faire face à un discours identitaire, à la haine, au mensonge et à la violence », a affirmé Fabrice Sawegnon dans une déclaration, ce lundi.
A l’en croire, « mes représentants m’informent que les derniers dépouillements ne sont pas à notre faveur », fait-il savoir le « vaincu » des municipales au Plateau. « Je veux donc prendre acte de ces remontées et remercier les habitants du Plateau », a-t-il conclu.
Céline Djidjé