Accueil A la une Africa’s builders : Des hommes d’affaires et décideurs attendus à Abidjan

Africa’s builders : Des hommes d’affaires et décideurs attendus à Abidjan

PARTAGER
Dr Jean Akobé, fondateur Cmda, au milieu est assisté de Patricia Yao/ Ph Credo

Le frère fondateur Dr Jean Clément Akobé de la Communauté catholique mère du divin amour (Cmda) et Patricia Zaoundi Yao ont animé une conférence de presse, vendredi 21 octobre 2022, au sein de leur Maison mère sise à Palmeraie Cocody. Les responsables ont annoncé la tenue de la 5è édition du Séminaire international de la coalition des chrétiens hommes, femmes d’affaires et décideurs, qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2022, au Congrès de l’Hôtel Ivoire Cocody Abidjan.

New africa’s builders est une plateforme de développement, de leadership transformationnel et de service des bâtisseurs de l’Afrique. Cette plateforme de développement des hommes d’affaires et décideurs en Afrique se tiendra, les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Telle est l’information donnée par le frère Dr Jean Clément Akobé et les responsables, au cours de la conférence de presse.

Selon le fondateur de la Cmda, la communauté repose sur la contemplation de Dieu, l’évangélisation et le développement. « Le développement est notre 3è grâce et c’est dans ce sens que nous organisons new Africa’s builders 2022. Dans le but d’aider les hommes d’affaires et décideurs à comprendre qu’on ne peut construire une société en ignorant Dieu totalement. Nous devons être chrétien ou musulman et que Dieu s’intéresse à notre vie. Le bonheur de l’homme sur le croyant ne peut pas se faire sans Dieu et les autres. Souvent, nous avons des fonctions, des responsabilités politiques mais cela est comme notre ascension personnelle. (…). Le bonheur n’est pas une chose personnelle », a déclaré Dr Jean Clément Akobé.

Relire aussi: Reconnaissance définitive Cmda : Les 10 ans célébrés, ce dimanche

Abordant les derniers évènements en Afrique de l’Ouest, s’agissant des coups d’état au Burkina Faso, en Guinée, au Mali, il estime que « ce sont les douleurs de l’enfantement d’une nouvelle Afrique ». Enfin, à en croire Dr Akobé, « une nouvelle Afrique est encore possible » avec ce grand rendez-vous, qui se tient les 19 et 20 novembre prochain, à Abidjan.

A cette occasion, selon l’organisateur de la cérémonie, ce sont plusieurs pays qui sont invités. Et prendront part à cet évènement, 1800 participants et 5000 en ligne durant ces deux jours. Ces deux jours seront suivis de rencontres et partage d’échanges et d’expériences etc. Des personnalités dont le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, des présidents d’institutions d’Afrique et de patronats y seront là également.

La 1è édition de new Africa’s builders a eu lieu en 2016, avec 600 participants venus des pays. Pour cette année, ce sont 16 pays qui sont attendus à ce rendez-vous des affaires…

Magloire Madjessou

PARTAGER