Accueil A la une Côte d’Ivoire, les messages pathétiques des artistes aux fans de Dj Arafat

Côte d’Ivoire, les messages pathétiques des artistes aux fans de Dj Arafat

PARTAGER
Les artistes ivoiriens rendent hommage à une icône, Dj Arafat/Ph DR

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) a rendu un hommage à l’artiste chanteur, producteur et arrangeur Dj Arafat, hier, lundi 12 août 2019, dans la soirée. Plusieurs artistes de renom, hommes de culture et de communication ont parlé de la grandeur du Roi du « coupé décalé ».

Les artistes de Côte d’Ivoire, dans un sursaut d’élan de solidarité nationale, ont adressé des messages pathétiques aux adeptes et fanatiques de l’artiste Dj Arafat. Il s’agit surtout des artistes Serge Beynaud et Dj Debordo Leekunfa.

« Retenez que Dj Arafat ne tombe pas et n’est jamais tombé. Certes, j’étais son adversaire. Il y a ce qu’on appelle l’affection et l’amour que j’ai, j’aurai pour lui. Sachez que je ne pourrai jamais abandonner Dj Arafat, même dans sa tombe, on sera toujours ensemble. Ce que je puis vous demander, c’est de respecter la mémoire de cet artiste. Il était un musicien et non un cascadeur et voleur», s’est exprimé Dj Debordo, sur le plateau de la Rti. Lui qui avait eu des démêlées avec l’artiste mais qui ont fini par s’arranger. Avant de préciser « je ne suis pas de la Yôrôgang.»

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Dj Arafat, le Roi du coupé décalé, succombe de ses blessures

 « Vous avez été toujours là pour lui, solidaires de sa personne. Je pense que de là, où il est, je pense que tout ce qu’il aimerait voir c’est que sa « chine populaire » lui rende un grand hommage. N’oublions pas qu’Arafat est une icône de la musique ivoirienne et africaine », a déclaré Serge Beynaud, le mannequin des arrangeurs et rival du défunt artiste. Pour finir son intervention, Serge a rappelé à toutes fins utiles que Dj Arafat est son cousin. « Ce que je souhaite que nous soyons tous unis pour lui rendre un grand hommage dans la discipline », espère-t-il.

Rappelons que l’artiste Dj Arafat, 33 ans, est décédé, lundi férié, jour de la Tabaski, dans un grave accident de moto, à Cocody, à Abidjan. Conduis à la polyclinique des Deux Plateaux de Cocody, il a succombé d’une fracture du crâne et d’un œdème.

 Céline Djidjé

PARTAGER