Accueil A la une Côte d’Ivoire, législatives à Bouaké, Sylla Soumaïla alias Chado Walker (Jpad) a...

Côte d’Ivoire, législatives à Bouaké, Sylla Soumaïla alias Chado Walker (Jpad) a déposé sa candidature

PARTAGER

A Bouaké, déjà les candidats aux législatives se bousculent pour déposer leur candidature et donnent le meilleur d’eux même pour remporter les suffrages des électeurs, au moment venu.

Bientôt, les élections législatives en Côte d’Ivoire qui se dérouleront du 25 décembre au 7 janvier 2021 sur le territoire ivoirien a vu le dépôt des dossiers de Sylla Soumaïlla alias Chado Walker, président de la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad).  Ou  »la Chine populaire » pour sa masse à obtenir la caution des siens pour les législatives à venir au compte de la commune de Bouaké sous la bannière du Rhdp a confié au cours d’un entretien.

« Cette motivation vient de la sollicitation d’une partie de la population de Bouaké, surtout des jeunes et après réflexion en tant que jeune, j’estime que les jeunes sont pas représentés dignement à l’hémicycle pourtant, le fer de lance du RHDP c’est bien les jeunes. Il faut donc donner la chance aux jeunes et je pense que pour la fougue que nous avons, nous pourrons être mieux aux côtés des populations, nous porterons mieux le mandat du président de la République et nous pourrons mieux préparer la bataille de 2025. Sur chaque liste, il faut au moins deux jeunes à savoir un député plein et un suppléant. Cela servira mieux le parti et les jeunes à être considérés », a-t-il dit.

Poursuivant, le président de « la Chine populaire » aussi jeune cadre Rhdp se dit confiant pour les élections à venir au niveau de Bouaké. « Ayant le soutien des militants de base avec tous ceux que je connais, je pense être candidat dans la liste du RHDP à ces élections législatives à Bouaké. Durant mes tournées, j’ai rencontré toutes les couches de la société à savoir les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les artisans, etc », affirme Sylla Soumaila.

Pour la jeunesse, contre toute attente veut arracher les postes électifs des mains des doyens qu’ils qualifient de « dépassés ». Parce que, les militants du RHDP dans leur grande majorité à Bouaké, sont composés de jeunes, hommes et femmes, toujours mobilisés.

Profitant de leur force de frappe et leurs engagements, ces responsables de structures de jeunesse et membres influents du parti du président Alassane Ouattara, qui ont placé son mandat sous le sceau de la nouvelle génération, Sylla Soumaïla alias Chado Walker, membre du Bureau politique, Membre du Conseil National etc dit être candidat pour les législatives de 2021.

Enfin, il se dit optimise et fait confiance au parti de voir sa candidature retenue pour les législatives.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER