Accueil A la une Côte d’Ivoire, Diabo fait l’exception face à la désobéissance civile

Côte d’Ivoire, Diabo fait l’exception face à la désobéissance civile

PARTAGER
Les habitants de la ville de Diabo/Ph Credochristi.com

A 48 heures de la tenue du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire du 31 octobre 2020, le Rhdp gagne du terrain, avec des militants et chefs de communautés restés sourds aux appels de désobéissance civile.

Depuis l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition, les populations de Diabo sont restées sourdes aux appels des sirènes et des oiseaux de mauvais augures. Cet état des faits est à mettre à l’actif de la secrétaire nationale adjointe du Rhdp chargée de la jeunesse féminine professionnelle et de la Diaspora, Rébecca Yao.

Alors que toutes les autres localités du département de Botro enregistrent des manifestations liées à la désobéissance civile, la ville de Diabo demeure dans la quiétude. Aucun trouble ni manifestation de violence n’a été signalé jusqu’à présent. Cela voudrait dire que le message de paix et de cohésion lancée à diverses occasions par Rébecca Yao portent des fruits.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara dénie la majorité à l’opposition et l’attend pour les élections du 31 octobre

C’est dans cette atmosphère de quiétude et de sérénité que cette dernière a fait don d’un décortiqueur de riz aux femmes de la localité, ce vendredi 30 octobre 2020, au nom de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ly Ramata Bakayoko. Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Usi-Femmes piloté par cette dernière.

« Je ne peux que me réjouir de cette situation de calme qui prévaut dans ma localité. Je traduis toute ma gratitude aux chefs de village et de communauté, aux femmes, aux hommes et aux jeunes. En somme tous ceux qui ont contribué à maintenir ce climat de paix dans la ville de Diabo et ses environs »,  a-t-elle déclaré, assurant que les élections se dérouleront dans de bonnes conditions. Par conséquent, que tous les électeurs se rendent massivement aux urnes pour élire son candidat du Rhdp pour le  » 1coup KO « , Alassane Ouattara.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER