Le père Zamsoré Emmanuel, vicaire épiscopal du vicariat Bernard Cardinal Agré d’Abidjan, a procédé, le dimanche 25 juillet 2021, à la bénédiction du presbytère de la paroisse Notre Dame de l’Esperance de Pailler de Williamsville (Adjamé) dans le diocèse d’Abidjan. C’était en présence du curé de ladite paroisse, le père Acaffou Daniel, de ses vicaires et des paroissiens.
La bénédiction du presbytère s’est faite à la fin de la messe, avant le renvoi. Lors de la messe qu’il a présidée, le père célébrant s’est réjoui de la réalisation de cet édifice qui marque l’engagement des chrétiens de ladite paroisse. » La construction d’un presbytère doit stimuler davantage d’adhésion autour des différents projets. C’est l’occasion de retrouver les valeurs de la communion de manière à constituer une communauté de foi, d’espérance et de charité ».
Commentant l’évangile du jour concernant la multiplication du pain, le père Zamsoré a affirmé, » le projet de Dieu, c’est que l’homme soit rassasié de pains, de joie, de douceur et d’espérance. C’est la raison pour laquelle Christ nous dresse la table de la parole et celle de l’eucharistie’‘. Mais » si votre cœur est plein de rancune, de manque de pardon, vous pourrez manger toutes les eucharisties à la messe vous ne serez pas rassasiés », a-t-il fait remarquer.
Lire aussi: Messe d’action de grâce : Dr Aka Aouelé rend hommage et dévoile les priorités de Mgr Jacques Ahiwa
Le vicaire épiscopal, a, par ailleurs, invité les chrétiens à avoir la foi et à abandonner les prières magiques. » Les prières magiques à résultats instantanés ça n’existe pas. Ce qui existe, c’est la prière de foi », leur-a-t-il conseillé.
C’est à la fin de la messe, après les annonces paroissiales que le curé le père Acaffou a invité les paroissiens à se diriger vers le presbytère pour assister à la bénédiction. Après avoir procédé à la bénédiction de l’eau, le vicaire épiscopal et les autres prêtres ont procédé à la bénédiction du bâtiment, d’une capacité de 18 pièces avec 8 pièces au rez-de-chaussée et 10 au premier étage.
D’un coût de plus de 36 millions de FCfa, la réalisation de ce presbytère a débuté en février 2014 pour s’achever en juillet 2021. Signalons qu’avant la construction de leur maison, les prêtres de cette paroisse dormaient au presbytère de Saint Kisito de Williamsville.
Ahoussi Aka