Accueil A la une Côte d’Ivoire, décès du père Isaac Aboudou Koffi du diocèse de Grand-Bassam

Côte d’Ivoire, décès du père Isaac Aboudou Koffi du diocèse de Grand-Bassam

PARTAGER
Père Isaac Aboudou, décédé, hier. /Ph DR

Le diocèse de Grand-Bassam a perdu un de ses pères, Isaac Aboudou Koffi, curé de la paroisse Saint Joseph Epoux d’Ehania (Aboisso).

L’Eglise catholique est en deuil ! Père Isaac Aboudou Koffi, curé de la paroisse Saint Joseph Epoux d’Ehania, dans le secteur pastoral d’Aboisso, est décédé, jeudi 22 août 2019. Selon des informations à notre possession, le père Aboudou Koffi était dans le coma et n’a pu malheureusement en sorti. Le diocèse de Grand-Bassam n’a pas encore fait de déclaration officielle.

Déjà, hier soir, le père Kassi Boua Daniel, président de l’Union fraternelle du clergé ivoirien (Ufraci), par ailleurs, curé de la paroisse Cœur immaculé de Marie Impérial de Grand-Bassam, avait annoncé sur sa page Facebook, le rappel à Dieu du père Aboudou Koffi. Soulignant qu’il avait célébré cette année 40 ans de sacerdoce. « Le diocèse de Grand Bassam est en pleur…Les prêtres de la Côte d’Ivoire sont dans la peine », a-t-il regretté.

A lire: Côte d’Ivoire, le communiqué du diocèse de Grand-Bassam confirme la mort par pendaison du père Bilé

Dans la même veine, le diocèse d’Agboville, sur sa page officielle, a annoncé cette triste nouvelle à ses fidèles et peuple de Dieu. « Mgr Alexis Touabli Youlo, évêque d’Agboville et le révérend père Ferdinand Edi, délégué Ufraci section Agboville, expriment leur compassion à son excellence Mgr Ahoua et à son presbyterium », lit-on sur la page Facebook du diocèse.

Père Isaac Aboudou Koffi fut administrateur diocésain, à la mort du premier Evêque de Grand-Bassam, Mgr Joseph Akichi. Puis un des vicaires généraux de Mgr Paul Dacoury-Tabley de 1995 à 2010. Nommé curé de la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët de 2006 à 2010. On lui doit la construction de nombreux magasins autour de ladite paroisse et l’extension de l’église. Affecté depuis 2010, comme curé de l’église Saint Joseph Epoux d’Ehania, où il  a servi avec dévouement et fidélité l’œuvre du Christ. Père Aboudou Koffi est bibliste de formation et était âgé de 68 ans.

A lire: Côte d’Ivoire, Mgr Antoine Koné décédé des suites d’une longue maladie

En moins de cinq mois, le diocèse de Grand-Bassam a perdu deux de ses prêtres. Une autre grande douleur et consternation qui afflige la curie diocésaine et l’ensemble du peuple de Dieu en Côte d’Ivoire.

Magloire Madjessou

PARTAGER