Depuis aujourd’hui se tient le 105è Congrès des maires de France et des présidents d’intercommunalité en France. Durant 4 jours, ces élus locaux parleront des défis auxquels sont confrontés leurs communes.
« 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 r𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜é𝐞𝐬 ». Tel est le thème sur lequel de nombreux maires des pays se pencheront pour aborder ensemble les défis du moment.
Le président de l’Association des maires de France (Amf), David Lisnard, ouvre le Congrès qui se tiendra à Paris du 20 au 23 novembre 2023, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, en France.
Au cours des 4 jours, il y aura au programme 40 débats, 230 intervenants, une quinzaine de ministres, afin d’offrir aux 10 000 congressistes attendus un lieu privilégié pour échanger et interpeller les pouvoirs publics.
il y aura au programme, 40 débats, 230 intervenants, une quinzaine de ministres, afin d’offrir aux 10 000 congressistes attendus.
La Côte-d’Ivoire est représentée par une importante délégation d’une quarantaine de maires ivoiriens conduite par le ministre Paulin Claude Danho, député-maire d’Attécoubé et président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci).
La délégation ivoirienne sera rehaussée qualitativement par la présence de la vénérable Kandia 𝐂amara, maire d’Abobo et présidente du Sénat et de l’honorable, Adama Bictogo, maire de Yopougon et président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Magloire Madjessou avec Sercom