Décédé, il y a 10 ans maintenant, père Raymond Halter fut marianiste ayant fait ses missions en Côte d’Ivoire. Chaque année, il est organisé un pèlerinage sur sa tombe, par les chrétiens catholiques et dévots de la Vierge Marie.
Décédé, il y a 10 ans en Côte d’Ivoire. Père Halter, marianiste, et qui a prié pour les âmes durant son pèlerinage sur terre. La communauté marianiste de Côte d’Ivoire en collaboration avec le Renouveau charismatique et les Consacrés à Marie du sanctuaire marial notre dame d’Afrique organisent un pèlerinage sur sa tombe, dès le samedi 6 janvier 2024, au sanctuaire marial d’Abidjan.
Aujourd’hui, ce pèlerinage connait une dimension internationale et draine des milliers de participants. A cette occasion, des prédicateurs et pèlerins d’Afrique, qui ont connu le père Halter, prendront part à cet évènement important de la foi et de reconnaissance de ce missionnaire de Marie pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Dans l’après-midi du mercredi 13 décembre, le Comité d’organisation tient une conférence de presse, à Treichville, pour mieux situer la presse sur les articulations de cet évènement religieux.
Jean Kokoyia