Accueil A la une 27è Congrès postal : « Tout est prêt et en place pour...

27è Congrès postal : « Tout est prêt et en place pour recevoir les postiers », a affirmé Isaac Yao

PARTAGER
la Délégation postale a visité le site cet après midi, au Sofitel Ivoire Cocody/Ph Credo

Le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao, Bishar Hussein, directeur général du Bureau international de l’Union postale universelle (Upu) et la délégation postale venus de plusieurs pays pour participer aux assises du 27è Congrès postal universel à Abidjan Côte d’Ivoire, ont animé un point de presse, jeudi 5 août 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody Abidjan. Objectif : s’assurer que le site devant abriter ledit congrès est prêt pour le démarrage des assises du 9 au 27 août.

Une délégation postale était cet après-midi au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody Abidjan pour constater l’état d’avancement des travaux du 27è Congrès postal universel. Elle a passé au peigne fin le plan de masse et les différents sites devant abriter les travaux dans quelques jours, à Abidjan.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce grand évènement, qui se tient pour la deuxième fois, sur le continent africain, après celui de 1934 en Egypte. Vous avez donc au terme de la visite vu que tout est prêt et en place pour recevoir mes collègues postiers qui viennent du monde entier. En tout cas, nous sommes prêts et attendons donc la communauté mondiale postale, le lundi 9 août 2021, pour ensemble travailler sur l’avenir du secteur postal mondial », a affirmé Isaac Gnamba Yao, directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a souhaité la bienvenue à toute la délégation postale venue pour prendre part à ces travaux.

En tout cas, nous sommes prêts et attendons donc la communauté mondiale postale, le lundi 9 août 2021…

Sur le site, les agents commis aux travaux pour la réussite de ce grand événement mondial sont à la tâche.

Ce Congrès qui se tient en Côte d’Ivoire constitue une opportunité économique et stratégique pour ce pays. 53 pays africains vont renforcer leur positionnement au sein de cette institution des Nations unies et bénéficier d’un accompagnement technique mais aussi de réformer leur système postal de manière générale.

Pour ce 27è Congrès, le continent africain devra enclencher la mutation des services postaux et réaffirmer sa place qu’elle devra jouer dans l’animation de la vie sociale, économique et digitale.

Magloire Madjessou

PARTAGER