Accueil A la une Achi Patrick à Man : Cadres et intellectuels se mobilisent pour cette...

Achi Patrick à Man : Cadres et intellectuels se mobilisent pour cette visite de travail

PARTAGER
Le ministre Vagondo Diomandé, à sa sortie après la conférence/Ph Credo

Vendredi 15 décembre 2022 a eu lieu à Man une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. Cette rencontre avec le ministre  concerne les intellectuels et cadres sur les préparatifs de l’arrivée du Premier ministre Patrick Jérôme Achi dans la région du Tonkpi.  

Le ministre Vagondo Diomandé, président du Comité d’organisation(Pco) de la visite de travail, que va effectuer Patrick Achi, le vendredi 23 décembre 2022, suivie de la journée d’hommage à l’honneur du président Alassane Ouattara, le jour suivant, a invité les cadres de la région du Tonkpi à jouer leur partition dans les préparatifs et le déroulement de cet important rendez-vous. Un seul leitmotiv, la réussite du séjour du Premier ministre dans la région.

« C’est un véritable honneur de savoir que le Premier ministre séjournera les vendredi 23 et samedi 24 décembre 2022 dans notre région, en vue de procéder à l’inauguration de nombreuses infrastructures. Il s’agit du Chu de Man, l’hôpital général de Danané (..). Puis, le 24 décembre se tiendra en sa présence la journée d’hommage au président Alassane Ouattara au stade Léon Robert de Man », s’est félicité le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Qui mieux a reconnu toutes les actions de développement entreprises par le président Alassane Ouattara aussi bien dans la région du Tonkpi qu’à travers toute la Côte d’Ivoire mérite qu’on lui rende un vibrant hommage.

Pour réussir ce rendez-vous important, le ministre a mis en place des commissions. Parce qu’il estime qu’aucun détail ne devrait être négligé. D’où la responsabilité de Pco qu’il a confié au ministre gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, pour ce qui concerne le grand événement, qui se tiendra au stade Léon Robert de Man, samedi 24 décembre.

A son tour, Dr Albert Flindé s’est tout de suite mis à la tâche, en convoquant à son cabinet toutes les forces vives de Man, de sorte à leur donner les orientations requises pour que cette fête soit une réelle réussite. Dr Albert Flindé en a profité pour exhorter les cadres à s’unir autour de cet événement, afin que le président Alassane Ouattara sente désormais que les cadres de la région du Tonkpi sont unis autour du ministre avec pour objectifs de réussir les paris que sont la cohésion sociale, la paix et le développement de larégion.

Alain Delazaure, Correspondant régional

PARTAGER