Depuis jeudi 25 septembre, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(Unjci) a produit un communiqué informant que le sieur Camille Makosso n’est pas dans ses fichiers encore moins journaliste de Côte d’Ivoire. Par ailleurs, elle a indiqué poursuivre des personnes, si d’aventure de tels actes se répètent. Oumar Brahama Koné, Procureur de la République de Côte d’Ivoire, s’est saisi de cette affaire, lors de sa conférence de presse, du vendredi, au Plateau Abidjan.
Le sieur Camille Makosso, qui se dit journaliste, alors qu’il ne l’est pas, s’est permis d’invectiver la corporation des journalistes de Côte d’Ivoire, après avoir brandi une carte de presse sur les réseaux sociaux. Le Procureur de la République s’est saisi du dossier, et compte réagir ces jours-ci dans cette affaire Camille Makosso opposant l’Union des journalistes ivoiriens.
Pour l’heure, il n’a pas voulu trop s’étendre sur l’affaire Camille Makosso.
Hier, après le communiqué de l’Unjci, Camille Makosso s’est encore illustré de la pire des manières sur son compte Facebook, en traitant les journalistes ivoiriens de moins que rien. D’ailleurs, selon lui, il a plus d’audience que les journalistes, et qu’il ne se permettrait pas qu’ils puisent produire un communiqué de bas « quartiers » a lui adressé.
« Votre organisation n’est aucunement à mon niveau, car tous les journalistes réunis ne peuvent atteindre mon niveau en audience et mon impact national et international. Je tiens à préciser que votre trône vous donnant la primeur de l’information est désormais la propriété des blogueurs, influenceurs et tiktokeurs. Je vous demande de ne plus jamais mentionner mon nom dans vos petits communiqués de quartier », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Magloire Madjessou