Accueil A la une Mort du pasteur Gbizié, hier…le père de David que son ex épouse...

Mort du pasteur Gbizié, hier…le père de David que son ex épouse avait accusé

PARTAGER
Pasteur Gbizié est décédé, hier, à Abidjan?

Le pasteur Gbizié Elisée dont son ex-épouse avait accusé de tuer un de leur fils, David, est décédé, mercredi 13 avril 2022, aux environs de 21h à Abidjan. Cette triste nouvelle nous a été communiquée par un de ses fils spirituels, ce jeudi.

Le pasteur Elisée Gbizié est décédé, mercredi 13 avril 2022, à 21h, au Chu de Treichville d’Abidjan, suite à courte maladie. Selon un de ses fils spirituels qui a nous joint, aujourd’hui, vers 13h, qui a annoncé cette mauvaise nouvelle du décès du pasteur Gbizié. Selon lui, il y a quelques semaines, il ne se portait pas bien. Des pathologies telles que l’anémie, la toux et l’insuffisance rénale sont la cause du décès de ce pasteur et fondateur de l’église évangélique la Mission de la parole et de l’amour du Christ (Mparc) située à Niangon Yopougon.

Selon son fils spirituel, lorsque la maladie a commencé, nous l’avons envoyé dans un village Bhété de Gagnoa pour des soins. La guérisseuse, ayant fait le traitement, a pu rétablir la toux. « Il avait arrêté de tousser comme au début. Puis, nous sommes revenus à Abidjan, afin de poursuivre les autres traitements. Nous avons commencé le traitement de l’insuffisance rénale et l’anémie. Malheureusement, ça n’allait toujours pas bien. C’est hier, en partant au Chu, qu’il a rendu l’âme », a expliqué son fils spirituel, Armel, sous le choc.

Relire aussi: Affaire un pasteur tue son fils : Voici la part de vérité du père et celle de l’avocat de son ex-épouse

On se rappelle que ce pasteur, selon son ex épouse Mireille, l’accusait de punir et de maltraiter leurs deux enfants et les avait accusés gravement de sorcellerie. Pour elle, ce sont ses enfants qui seraient la cause de son échec pastoral…Cette affaire a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux, sans oublier les milliers commentaires désinvoltes des Ivoiriens. Cette affaire est aujourd’hui devant les juridictions ivoiriennes, afin d’entendre le concerné, le pasteur dans cette affaire d’enfant décédé, David et de maltraitance.

Dans une interview réalisée avec le pasteur, en février, il avait démenti les propos mensongers de son ex épouse.

Magloire Madjessou

PARTAGER