Accueil A la une Can 2021 : Les Etalons du Burkina se qualifient aux tirs au...

Can 2021 : Les Etalons du Burkina se qualifient aux tirs au but contre les Panthères

PARTAGER
Les Etalons éliminent les Panthères au tirs au but/Ph DR

L’équipe du Burkina Faso, pour leur huitième de finale de la Can 2021 contre les Panthères du Gabon se qualifie, après des tirs aux buts. 7 buts pour les Etalons contre 6 pour les Panthères.

La première journée des huitièmes de finale de la 33è Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) au Cameroun a opposé l’équipe des Etalons du Burkina Faso et celle des Panthères du Gabon. Pendant le temps réglementaire, Bertrand Traoré de l’équipe Burkinabè va marquer le but à la 28è minute sur une passe de son coéquipier.

Vers la fin du match, dans la surface de réparation du gardien des Etalons, les Panthères égalisent par la tête du joueur Adama Guira à la 91è minute. Les deux équipes sont donc à égalité. Un but partout. 30 minutes ont été donc accordées aux deux équipes pour se départager pendant la phase de prolongation mais il n’y a pas eu de but au terme de ces 30 dernières minutes du jeu.

Lire aussi: Can 2021 : Les Eléphants barrissent 3 fois contre les Fennecs

La séance de tirs aux buts a encore opposé les deux équipes. Le gardien des Etalons a arrêté un but du joueur des Panthères pareil aussi pour le gardien Gabonais. Au cours de ces tirs au but, deux joueurs de part et d’autres ont raté leur penalty. Finalement, le dernier joueur Etalons, Ouédraogo marque son but et qualifie donc le pays des Hommes intègres, après une prestation exceptionnelle pendant les 90 minutes, même si ces joueurs ont eu des occasions qui n’ont pas concrétisées.

Les Burkinabè sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ils rencontreront le premier du match Nigeria vs Tunisie, qui se joue ce soir.

Jean Kokoyia

PARTAGER